Now Reading
IoT et Big Data : qui dominera le marché ?
0

IoT et Big Data : qui dominera le marché ?

by Cloud Guru27 février 2017

Le site CXO today se fait l’écho d’une étude IDC portant sur le marché de l’Internet des Objets, et de diverses autres études, pour analyser les rapports entre IoT et Big Data, et savoir quels sont les acteurs qui dominent le marché actuel ou futur. Extraits…

Il y a une relation étroite entre le Big Data et l’Internet des objets, plus que la plupart des gens ne le pensent. Et s’il y a beaucoup de battage autour des deux technologies, celles-ci peuvent avoir un avantage supplémentaire pour les entreprises au-delà de la génération de données.

Selon une étude réalisée par IoT Analytics, une firme internationale qui suit les entreprises et les tendances de l’Internet of Things, la course en tête se joue entre 5 entreprises : Intel, Microsoft, Cisco, Google et IBM. Derrière, Amazon, Google et Microsoft font de leur mieux pour faire des incursions sur le segment des consommateurs IoT.

Selon un rapport d’IDC, les dépenses mondiales en Internet des Objets connaîtront un taux de croissance annuel de 15,6% au cours de la période 2015-2020, pour atteindre 1,29 Milliard de dollars en 2020. IDC prévoit une augmentation de 50% des revenus provenant de la vente de données et des logiciels d’analyse, du matériel et des services entre 2015 et 2019. Les services représenteront la plus grande partie des revenus, les industries bancaires et manufacturières étant les mieux placées pour dépenser le plus.

Un point intéressant de l’étude IDC est qu’une grande partie de l’investissement se produit dans certains secteurs verticaux comme l’industrie et les services bancaires. Il faut d’ailleurs noter que l’industrie a commencé à utiliser l’IoT avant que le terme n’existe. Il existe également une immense opportunité pour les organisations de lutter contre les menaces liées à la sécurité avec l’IoT et le Big Data. […]

Selon l’étude IDC, l‘Asie / Pacifique (à l’exclusion du Japon) est la zone géographique qui affichera les plus grandes dépenses d’IoT dans les années qui viennent, suivie par les États-Unis, l’Europe occidentale et le Japon. Près d’un tiers des achats d’IoT dans cette zone seront effectués par l’industrie manufacturière, tandis que les services publics et les transports seront respectivement deuxième et troisième industries de l’IOT. Aux États-Unis, le secteur de l’industrie sera le secteur où les investissements en IOT seront les plus importants, mais avec une part plus faible (environ 15%) des dépenses totales. En Europe de l’Ouest, les dépenses en Internet des Objets des consommateurs dépasseront les transports et les services publics pour devenir la deuxième industrie de l’IOT en 2020.

Pour en savoir plus :
> le site CXO today
> l’étude IDC

Pour nous contacter sur ce sujet :

Vos nom et prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (facultatif)

Votre entreprise (obligatoire)

Votre demande

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?