Now Reading
Internet des Objets (IoT) : ce qui va changer en 2017
0

Internet des Objets (IoT) : ce qui va changer en 2017

by Cloud Guru6 janvier 2017

Mike Krell, de Moor Insights & Strategy, livre sur le site américain Forbes une analyse du marché de l’Internet des Objets pour 2017.

Selon lui, 2017 sera une année charnière. Extrait :

« Pour l’Internet des Objets (IoT), 2017 sera une nouvelle année de croissance – mais aussi d’une certaine contraction. L’IoT est encore à ses débuts en termes de revenus et de déploiements, et cela ne peut pas durer beaucoup plus longtemps, avant que la frustration du marché s’installe. 2016 a été une année fondamentale pour l’IoT, et 2017 doit devenir l’année où nous nous concentrons sur le déploiement réel et la monétisation des systèmes IoT, y compris les logiciels et le matériel. […]

2017 sera également une année de contraction. Il y a beaucoup trop de «plate-forme» et de fournisseurs de matériel essayant de gagner des parts de marché. Les petits fournisseurs disparaîtront ou seront engloutis par des « plus gros poissons », et nous devrions finir 2017 avec beaucoup moins d’acteurs que ce que nous avons aujourd’hui. Le matériel va continuer à se développer, mais encore une fois, les entreprises fournissant uniquement des solutions simples ou trop étroites seront englouties ou disparaîtront complètement, selon la qualité et la sécurité de leurs produits. » […]

Selon cet analyste, il faut s’attendre en 2017 à certains changements, notamment :

  • Les volumes de semi-conducteurs et de capteurs IoT monteront en flèche.
  • La consolidation du marché et des plateformes IoT commencera.
  • Les changements dans les architectures, notamment de type FOG deviendront essentiels à mettre en œuvre.
  • Les choix en matière de télécommunications et de communication continueront d’être désordonnés, en attendant la mise en place d’un réel standard tel que la 5G.
  • La réglementation et la normalisation continueront à se mettre en place, mais évolueront de façon continue tout au long de l’année.
  • La sécurité deviendra une nécessité impérative.
  • Les villes intelligentes tireront le marché dans les déploiements d’IoT.
  • La technologie Smart Home deviendra plus intelligente, plus sûre et plus facile à utiliser.

Nous vous invitons à découvrir le suite de cet intéressant point de vue, orienté business et finance, sur le site de Forbes.

 

Pour en savoir plus :
> L’article de Forbes

Pour nous contacter sur ce sujet :

Vos nom et prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (facultatif)

Votre entreprise (obligatoire)

Votre demande

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?