Now Reading
Innovation : facteur de croissance, mais difficile à digérer
0

Innovation : facteur de croissance, mais difficile à digérer

by Cloud Guru12 février 2019

Oracle a réalisé une étude sur l’Innovation, auprès de 5000 entreprises. Le site anglais ItproPortal rapporte quelques résultats.

Selon Oracle, les entreprises sont submergées par trop de projets d’innovation, dont beaucoup ne sont jamais commercialisés.

Le rapport indique également qu’il existe une corrélation claire entre les entreprises prospères et celles qui innovent davantage et qui innovent plus rapidement. Il a été dit que près de neuf entreprises sur dix (85%) en forte croissance sont celles qui investissent dans l’innovation.

Cependant, même l’innovation n’est pas sans obstacles. Un cinquième (21%) a déclaré que les entreprises manquaient d’engagement, ce qui étouffait l’innovation. 22% accusent le manque de processus, ainsi que le manque de vision. Vingt-deux autres pour cent aimeraient que leurs organisations investissent davantage dans leurs programmes.

«Les employés seront toujours un facteur critique dans tout programme d’innovation: ils doivent tous les deux proposer de nouvelles idées qui traitent de problèmes réels et les concrétiser», a déclaré Neil Sholay, vice-président de l’innovation chez Oracle.

«Mais pour réussir, ils ont besoin d’une culture d’innovation efficace et de soutien. Cela commence par une vision claire des dirigeants, la priorisation et le financement des projets choisis. Innover, ce n’est pas seulement des idées, c’est une question d’exécution.

«Les entreprises doivent être en mesure de répondre aux demandes changeantes des clients en agissant rapidement sur les idées. Prenez le cas de Melia Hotels International, qui a identifié que ses clients souhaitaient s’évader sans avoir à transporter d’argent liquide, de pièces d’identité, de cartes de crédit et de clés. Il a rapidement lancé un passeport personnel sous la forme d’un bracelet, offrant aux clients un nouveau niveau de liberté pour voyager en toute transparence dans l’hôtel. Le concept est passé de l’idée à l’innovation en l’espace de quelques semaines, car la chaîne s’appuyait sur une technologie prête à l’emploi, et prête à être construite. »

 

Pour en savoir plus :
> L’article de ITproPortal

Vous souhaitez nous soumettre un article pour publication ou avez besoin d’assistance pour en écrire un ou plusieurs ? Contactez nous ci-dessous pour en discuter !

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.