Now Reading
Le CA des infrastructures Cloud en hausse de 27% sur un an
0

Le CA des infrastructures Cloud en hausse de 27% sur un an

by Cloud Guru5 avril 2018

Selon IDC (International Quarterly Cloud IT Infrastructure Tracker), le chiffre d’affaires des ventes de produits d’infrastructure (serveur, stockage et commutation Ethernet) pour le cloud computing, y compris les clouds publics et privés, a augmenté de 27,3% en glissement annuel. Il atteint désormais 12,8 milliards de dollars. Pour l’ensemble de l’année 2017, les déploiements combinés de cloud public et privé ont poursuivi la tendance de croissance annuelle à deux chiffres des années précédentes, avec des revenus atteignant 43,4 milliards de dollars pour une croissance de 21,7% d’une année sur l’autre.

Les revenus de l’infrastructure de cloud public ont presque doublé au cours des deux dernières années pour atteindre 8,5 milliards de dollars, en hausse de 34,0% d’une année sur l’autre au quatrième trimestre 2017. Les revenus du cloud privé ont atteint 4,3 milliards de dollars, soit une augmentation annuelle de 15,7%. Le chiffre d’affaires total de l’infrastructure informatique dans le Cloud en 2017 a plus que doublé par rapport à 2013. Les revenus combinés des Clouds publics et privés représentent désormais 42,2% du total des dépenses informatiques mondiales, contre 39,3% il y a un an. Le chiffre d’affaires des infrastructures informatiques traditionnelles (hors cloud) a augmenté de 12,8% par rapport à l’année précédente, bien qu’il ait généralement diminué au cours des dernières années. À 17,5 milliards de dollars au quatrième trimestre 2017, il représente toujours 57,8% du total des dépenses d’infrastructure informatique dans le monde.

«L’année 2017 a été très favorable à la croissance des infrastructures informatiques du cloud public, portée par l’expansion continue d’Amazon et la croissance de l’infrastructure Google et Facebook», a déclaré Kuba Stolarski, directeur de recherche pour les plates-formes informatiques d’IDC. « Bien que la croissance de tous les segments de l’infrastructure informatique ait été forte dernièrement, le cloud public, emmené par les hyperscalers, a généré la plus grande part de la croissance des infrastructures, qui devrait se poursuivre à ce rythme pendant au moins quelques trimestres.

À l’exception du chiffre d’affaires de l’Amérique latine et du Japon, qui ont progressé respectivement de 6,2% et 4,8% par rapport à l’année dernière, toutes les autres régions du monde ont enregistré une croissance à deux chiffres de leur chiffre d’affaires. L’Asie / Pacifique (hors Japon) et l’Europe centrale et orientale (PECO) ont enregistré les taux de croissance les plus rapides, avec respectivement 59,0% et 34,1%. Le Canada (23,3%), le Moyen-Orient et l’Afrique (27,5%) et les États-Unis (21,1%), l’Europe occidentale (16,6%) ont connu une croissance annuelle de même.

 

Pour en savoir plus :

> Le communiqué de presse IDC (en anglais)

 

Vous souhaitez nous soumettre un article pour publication ou avez besoin d’assistance pour en écrire un ou plusieurs ? Contactez nous ci-dessous pour en discuter !

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.