Now Reading
Infographie : le cloud et l’IoT en France
0

Infographie : le cloud et l’IoT en France

by Cloud Guru19 mai 2018

Markess a réalisé une étude, et en publie les résultats dans un rapport, intitulé : « Le cloud au service des objets connectés et de l’IoT ».

Les principaux enseignements de cette étude sont repris dans une infographie que vous pourrez découvrir ci-dessous.

En 2018, 5 raisons majeures poussent ces décideurs à choisir le cloud pour leurs projets d’objets connectés :

  • La communication des objets connectés avec d’autres environnements du système d’information (SI). Les plates-formes iPaaS devraient jouer un rôle clé comme le témoigne le projet My UV Patch de L’Oréal.
  • L’analyse des données en provenance d’objets connectés. Le cloud permet de garantir la puissance de traitement nécessaire pour analyser des données à la volée, en volume et en temps réel. La société Engie Axima combine ainsi le cloud et l’analyse de big data pour prédire les pannes de ses installations techniques et réduire les coûts d’exploitation associés.
  • La communication entre objets et appareils connectés, qui peuvent être répartis sur des milliers de sites ou zones géographiques comme c’est le cas chez Veolia.
  • L’accès à des jeux d’APIs pour interconnecter les services applicatifs entre eux.
  • L’accès à des infrastructures de stockage (et de sauvegarde).

 

 

Pour en savoir plus :

> L’étude de Markess

Vous souhaitez nous soumettre un article pour publication ou avez besoin d’assistance pour en écrire un ou plusieurs ? Contactez nous ci-dessous pour en discuter !

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?