Now Reading
IBM détache Loic Simon chez Aspaway
1

IBM détache Loic Simon chez Aspaway

by Cloud Guru12 novembre 2013

 

 

IBM détache chez Aspaway un expert du Cloud et de son écosystème pour accélérer le développement du business de son partenaire « Services Cloud ».

Depuis 2001, quelques mois seulement après sa création, Aspaway a mis en place un partenariat stratégique avec IBM.
Aspaway s’appuie sur les datacenters de Montpellier, Clichy et Collégien qu’IBM GTS (Global Technology Services) met à disposition, en mode « as a service », pour proposer les infrastructures et les services qui constituent le socle de son Cloud Privé.

C’est aussi au travers de SoftLayer, société acquise récemment par IBM, qu’Aspaway propose désormais des solutions de Cloud Public d’entreprise.

IBM est confiant dans la capacité d’Aspaway de conforter sa place de MSP (Managed Service Provider), expert de l’hébergement et des services managés pour applications de gestion critiques.
C’est donc tout naturellement qu’il a décidé d’y détacher Loic Simon, l’un des précurseurs et meilleurs évangélistes du business SaaS/Cloud et de son écosystème.

Le parcours de Loic dans le domaine du Cloud est en effet très riche :

  • Dès 2005, Loic propose à des intégrateurs, des éditeurs et des infogéreurs de suivre l’exemple d’Aspaway et de s’appuyer sur les capacités d’IBM SO (Strategic Outsourcing) pour répondre aux besoins d’externalisation des PME.
  • En 2007, il crée le Club Alliances avec des éditeurs, des consultants et des infogéreurs (dont Aspaway) déjà adeptes du SaaS.
  • En 2008, il lance un Forum semestriel de partage d’expérience et d’expertise Cloud dont la 11ème édition s’est tenue en juillet dernier chez IBM (www.cloudecosystemforum.com).
  • Loic aide ensuite les futurs Cloud Builders, Cloud Providers et Cloud Resellers à évoluer vers leurs modèles de business Cloud cibles et à développer leurs affaires Cloud avec des technologies et des services IBM.

Pendant toutes ces années, il côtoie Aspaway qui devient l’un des premiers partenaires IBM de type « Cloud Infrastructure Provider » dans le cadre du programme IBM Cloud Specialty.

Suite logique de cette collaboration, Loic est désormais détaché chez Aspaway dans une mission de Business Development IBM.

Au titre de ses premières initiatives, Loic a aidé Aspaway à formaliser une offre de Cloud Hybride qui s’appuie, d’un côté, sur le Cloud Privé d’Aspaway fourni par IBM et, de l’autre,  sur le Cloud Public d’entreprise opéré par SoftLayer.
Aspaway complète ainsi ses solutions d’hébergement et de maintien en condition opérationnelle d’applications critiques avec des offres flexibles pour le développement, les tests et autres usages auxquels le Cloud Public de SoftLayer est bien adapté.

Loic et Aspaway soutiendront aussi la première édition de « SaaS Discute » (http://techtoc.tv/saasdiscute-saison1), un Talkshow d’une journée entière organisé par Techtoc.tv le 5 décembre prochain.
Editeurs, intégrateurs et experts du sujet y aborderont les challenges rencontrés par les éditeurs qui veulent démarrer ou développer leur business SaaS.
Une nouvelle occasion pour Loic d’exprimer, au nom d’Aspaway cette fois-ci, sa passion du business Cloud et sa connaissance de l’écosystème des éditeurs, intégrateurs, hébergeurs, revendeurs et autres acteurs IT !

> Pour visiter le site d’Aspaway

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru
1 Comments

Vous souhaitez réagir sur cet article ?