Now Reading
IBM certifie les MSP (Managed Service Provider)
0

IBM certifie les MSP (Managed Service Provider)

by Cloud Guru8 octobre 2012

 

En matière de cloud computing, IBM a défini cinq modèles de business différents, désignant cinq types de partenaires qu’il souhaite entraîner dans le cloud : les builder, les infrastructure provider (MSP, CSP, hébergeurs, infogéreurs, pour le IaaS et le PaaS), les application providers (éditeurs en SaaS), les services solution providers (des cloud brokers, intégrateurs et revendeurs), les technology provider (éditeurs).

La dernière initiative d’IBM concerne les MSP (Managed Service Provider). Avec, en France, deux premières sociétés certifiées : Aspaway et JP Services. Si le premier est très connu, le second, appartenant au groupe CPS basée à Dreux montre la volonté d’IBM de s’adresser aux hébergeurs régionaux. « Je parcours la France pour mettre en place notre programme MSP »témoigne Christian Comtat le patron (le « leader » en langage maison) d’IBM France en matière de cloud. JP Services – Groupe CPS traite par exemple avec des éditeurs comme Ordiconseil et Addenda Software.

« L’enjeu pour IBM est d’accélérer la stratégie cloud, on est déjà très avancé en France, cette fois nous traitons avec les MSP qui doivent donner de la valeur aux clients du mid market ». IBM a lancé un programme mondial pour les MSP avec plusieurs modules : un support vente et technique, un centre d’expertise, des solutions de financement.

Pour en savoir plus :
> l’article du monde informatique

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?