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IBM Analytics : jeu, set et Cloud
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IBM Analytics : jeu, set et Cloud

by Cloud Guru9 septembre 2014

Vous êtes fan de tennis ? Peut-être même pratiquant ?
Nul doute alors que vous n’ayez suivi avec attention l’US Open, qui a vu s’affronter en finale pour la première fois deux joueurs inattendus de la nouvelle génération (Kei Nishikori et Marin Cilic), ce dernier l’emportant finalement. Le tennis évolue et change d’ère… son public aussi. Il souhaite désormais savoir, comme les consultants de la télévision, quel est le joueur qui a couru la plus grande distance lors d’un match, ou même depuis le début du tournois, et quel est celui qui a réalisé le plus grand nombre de passing shots gagnants. En temps réel, bien entendu.

tennis

Cette année, pour la première fois, les spectateurs du monde entier ont pu observer leurs champions à la loupe, grâce aux application Cloud d’IBM, qui a mis sa technologie au service de l’USTA.

Au cours des deux dernières semaines, plus de 700 000 fans de tennis ont déferlé sur le National Tennis Center à New York pour voir les meilleurs joueurs du monde s’affronter dans l’Open de tennis 2014 des États-Unis (US Open). Des millions d’autres ont suivi les matchs à distance via de nouvelles applications mobiles, vivant ainsi une expérience numérique immersive conçue et livrée par IBM en collaboration avec l’Association de tennis des États-Unis (USTA).

Quand le tennis profite de la puissance du Cloud

IBM a offert aux aficionados une solution d’analyse révolutionnaire.
Voici les principales caractéristiques de cette application conçue par IBM :

• Qu’ils soient  assis dans le stade ou sur leur canapé, les fans peuvent vivre une expérience engageante et interactive, via leur smartphone, tablette, ordinateur ou télévision. IBM a imaginé et développé des applications mobiles pour iPhone, iPad, et Android, ainsi que le site Web mobile USOpen.org – tous hébergés  grâce à la technologie Cloud IBM.
• Grâce à la technologie IBM, les fans peuvent devenir leurs propres analystes sportifs, en accédant en temps réel aux données des matchs, qui vont bien au-delà des scores et des statistiques de base. Ils ont ainsi une appréciation très fine des performances de chaque joueur.

Ces mêmes technologies, utilisées par l’USTA pour se connecter avec des millions de fans de tennis à travers le monde, combinant mobilité, réseaux sociaux, analyse et Cloud computing, permettent également dès aujourd’hui aux entreprises dans tous les secteurs de communiquer avec leurs clients et de les servir plus efficacement.

Ce qu’ils en disent :

• USA Today : https://ibm.biz/BdF25s
• TheStreet : http://bit.ly/1qLCSDj
• Fox Business TV : ibm.biz/BdFYFy

Participez à la conversation sur Twitter autour de ces technologies :
#mobile #analytics #cloud #IBMsports

Laurent Herce
Laurent Hercé est consultant associé pour SaaS Guru et Marketor. Fort de 6 années d’expérience dans les domaines Cloud & SaaS, il contribue régulièrement à la création de guides et livres blancs, et anime d’autres blogs dans le domaine du Cloud / SaaS, notamment www.saas-guru.com.

 

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