Now Reading
IBM ajoute du social et du Cloud à sa gamme Lotus
0

IBM ajoute du social et du Cloud à sa gamme Lotus

by Cloud Guru30 janvier 2012

A l’occasion de la Lotusphere 2012, IBM veut continuer sur la lancée de la Lotusphere 2011et apporter toujours plus de social et de Cloud Computing à son offre Lotus. Pour cela, la société annonce deux nouveaux produits qui vont muscler les aspects sociaux de Notes et Domino.

IBM SmartCloud for Social Business est dérivé de LotusLive, la version en ligne des outils de productivité Lotus. Il permet de partager des fichiers, de programmer ses réunions, de gérer ses courriers électroniques et son calendrier, ainsi que de créer un réseau social d’entreprise ou de se connecter via la messagerie instantanée. En cours d’année s’y adjoindra IBM Docs pour permettre aux collaborateurs de créer des documents et de travailler de façon collaborative.

IBM Connections est lui un outil d’aggrégation et d’analyse des flux sociaux de l’entreprise, permettant ainsi de réaliser à la volée des blogs et des wikis à partir du contenu déjà produit par les collaborateurs de l’entreprise. IBM Connections apparaît comme un portail où tous les flux sociaux de l’entreprise, venus d’IBM SmartCloud, Twitter, Facebook ou autres, apparaitront au même endroit et où il sera possible d’agir rapidement en un clic : approuver une transaction SAP, récupérer une synthèse d’équipe pour en faire un article de blog et en tweeter dans la foulée le lien.

Commentaire de Patrice Villemagne – Chef de marché Lotus Best’Ware :
Le Social Business, ou utilisation du réseau social à l’intérieur de l’entreprise, pour une amélioration à la fois de la productivité de l’entreprise et de son efficacité commerciale, est au coeur des projets informatiques en 2012. IBM prend une longueur d’avance sur ses concurrents en ouvrant l’intégration de IBM Connections non seulement aux clients Domino/Notes mais également vers l’ensemble de l’offre Microsoft.
L’intégration des nouveaux outils Social Messaging, Social Analytics et Social Content Management de la prochaine version 4, sera d’une grande importance pour une  approche métiers et une optimisation des flux d’informations.         
Best’Ware a d’ores et déjà mis en place pour ses partenaires et pour son usage interne la solution IBM Connections sur le Cloud Public d’IBM (Smart Cloud Enterprise)

pour en savoir plus :

l’article du mag IT

 

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?