Now Reading
Une hausse des prix du Cloud pour 2020 ?
0

Une hausse des prix du Cloud pour 2020 ?

by Cloud Guru17 août 2015

Assisterons-nous à une hausse des prix du Cloud à l’horizon 2020 ? C’est ce qu’annonce un analyste de Forrester, Henry Peyret, relayé par un article du site l’usine-digitale.

Selon lui, les grands acteurs du Cloud se livrent actuellement à une guerre des prix pour la conquête de parts de marché. Mais ils pourraient dans un futur assez proche décider de retrouver des marges plus importantes, et plus conformes au reste du marché informatique.
Ce qui conduirait naturellement à une augmentation des prix à laquelle il sera difficile d’échapper si vous êtes lié à un grand acteur et si vos données ou applications sont difficilement transférables.

Selon cet analyste : « Aujourd’hui, les fournisseurs de services Cloud affichent des marges faibles de 5 à 10%, analyse Henry Peyret. C’est parfaitement toléré par la bourse et les actionnaires parce que la croissance reste forte et impose aux acteurs de forts investissements. Mais ce ne sera plus le cas quand le marché aura atteint sa maturité et la croissance sera tombée à un chiffre. Les fournisseurs devront alors afficher des marges de 20 à 30%, comparables à celles des acteurs traditionnels de l’informatique. Ce qui passe nécessairement par une remontée des prix ».

Il préconise donc de bien vérifier les contrats Cloud, et d’intégrer cette éventuelles hausse des prix dans les critères de choix de son prestataire.

Pour en savoir plus :
> l’article de l’usine-digitale.fr

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?