Now Reading
Google vise un marché du Cloud en pleine expansion
0

Google vise un marché du Cloud en pleine expansion

by Cloud Guru17 avril 2017

Le site Forbes rapporte les résultats d’une étude Gartner concernant le marché du Cloud computing.  Cette étude prévoit que d’ici à 2020 le cloud computing représentera près de 383 milliard de dollars de chiffre d’affaire. Cette année, une hausse de 18% est attendue.
Google, en retrait par rapport aux principaux acteurs du marché, souhaite faire nettement mieux dans les années qui viennent. Extraits :

Amazon Web Services (AWS) est pour l’instant le leader dans le domaine, suivi par Microsoft Azure et Google Cloud Platefrom. D’après une étude conduite par le Synergy Research Group, AWS a réussi à maintenir une part de marché de 40% malgré l’absence de chiffres concrets sur leur croissance sur l’année. À eux trois, Microsoft, Google et IBM et les autres principaux acteurs sur le marché représentent une part de marché de 23% révélant une dynamique de 5% de croissance par an.

[…] N’étant pas réputée pour ses innovations technologiques, Google ne fait pas forte impression et peine à suivre Microsoft et Amazon. Diane Green, en charge de Google Cloud Platform a déclaré lors d’un événement récent que le cloud est devenu le graal dans le secteur de l’informatique et de la technologie.

[…] Cadet du trio, Google a mis à disposition son service de cloud fin 2011. Cependant, ce n’est qu’en 2015 que Google a consolidé et officialisé sa présence sur le marché du cloud commissionnant Green en charge du réseau.

[…] Google serait sur le point de sortir les chiffres de sa plateforme (GCP), également, un rapport publié par la Deutsche Bank en 2016 (dernier trimestre) a évalué son chiffre d’affaire à 750 million de dollars. De fait, l’entreprise base la plupart de ses gains sur la recherche et la publicité.

[…] Google doit maintenant développer son carnet d’adresse et sa base de clients et d’entreprises. Parmi les nouveaux arrivés on compte Colgate-Palmolive, Disney, HSBC et Home Depot, ce qui pourrait encourager des entreprises dites « classiques » à rejoindre l’aventure.

Pour en savoir plus :
> L’article de Forbes

Pour nous contacter sur ce sujet :

Vos nom et prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (facultatif)

Votre entreprise (obligatoire)

Votre demande

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?