Google vise un marché du Cloud en pleine expansion
Le site Forbes rapporte les résultats d’une étude Gartner concernant le marché du Cloud computing. Cette étude prévoit que d’ici à 2020 le cloud computing représentera près de 383 milliard de dollars de chiffre d’affaire. Cette année, une hausse de 18% est attendue.
Google, en retrait par rapport aux principaux acteurs du marché, souhaite faire nettement mieux dans les années qui viennent. Extraits :
Amazon Web Services (AWS) est pour l’instant le leader dans le domaine, suivi par Microsoft Azure et Google Cloud Platefrom. D’après une étude conduite par le Synergy Research Group, AWS a réussi à maintenir une part de marché de 40% malgré l’absence de chiffres concrets sur leur croissance sur l’année. À eux trois, Microsoft, Google et IBM et les autres principaux acteurs sur le marché représentent une part de marché de 23% révélant une dynamique de 5% de croissance par an.
[…] N’étant pas réputée pour ses innovations technologiques, Google ne fait pas forte impression et peine à suivre Microsoft et Amazon. Diane Green, en charge de Google Cloud Platform a déclaré lors d’un événement récent que le cloud est devenu le graal dans le secteur de l’informatique et de la technologie.
[…] Cadet du trio, Google a mis à disposition son service de cloud fin 2011. Cependant, ce n’est qu’en 2015 que Google a consolidé et officialisé sa présence sur le marché du cloud commissionnant Green en charge du réseau.
[…] Google serait sur le point de sortir les chiffres de sa plateforme (GCP), également, un rapport publié par la Deutsche Bank en 2016 (dernier trimestre) a évalué son chiffre d’affaire à 750 million de dollars. De fait, l’entreprise base la plupart de ses gains sur la recherche et la publicité.
[…] Google doit maintenant développer son carnet d’adresse et sa base de clients et d’entreprises. Parmi les nouveaux arrivés on compte Colgate-Palmolive, Disney, HSBC et Home Depot, ce qui pourrait encourager des entreprises dites « classiques » à rejoindre l’aventure.
Pour en savoir plus :
> L’article de Forbes
Pour nous contacter sur ce sujet :
Vous souhaitez réagir sur cet article ?