Now Reading
Gartner livre sa vision de l’IT en 2019
0

Gartner livre sa vision de l’IT en 2019

by Cloud Guru30 janvier 2019

Gartner, en qui l’on peut avoir confiance lorsqu’il s’agit d’étudier et analyser le secteur IT, vient de livrer quelques prédictions et conseils pour 2019. Ils sont regroupés dans un document intitulé « Top 10 Strategic Technology Trends for 2019« , qui est téléchargeable sur leur site en anglais (lien ci-dessous), Voici quelques-uns des conseils et chiffres tirés de ce documents :

Selon Gartner, les responsables de la transition digitale devraient particulièrement prêter attention, en 2019, à :

  • Explorer des moyens permettant à tout périphérique physique de l’entreprise ou de l’environnement du client de fonctionner avec des fonctionnalités autonomes basées sur l’IA.
  • Éduquer, engager et imaginer avec les dirigeants d’entreprise les responsabilités les plus importantes sur le plan stratégique et précisez en quoi l’intelligence artificielle peut automatiser ou augmenter les activités humaines.
  • Développer et déployer une combinaison de plates-formes qui intègrent des interactions conversationnelles avec la réalité virtuelle, augmentée et mixte pour des cas d’utilisation ciblés afin de créer une expérience utilisateur immersive.
  • Soutenir les initiatives IoT en développant et en hiérarchisant des analyses de rentabilisation ciblées et de grande valeur, afin de créer des jumeaux numériques d’objets physiques et de processus organisationnels.
  • S’informer sur l’informatique quantique et la surveiller pendant qu’elle est encore à l’état émergent. Identifier les problèmes du monde réel qui présentent un potentiel et évaluer son impact éventuel sur la sécurité.

Quelques chiffres significatifs :

  • D’ici 2021, 10% des nouveaux véhicules auront une capacité de conduite autonome, contre moins de 1% en 2018.
  • D’ici 2022, au moins 40% des nouveaux projets de développement d’applications auront des co-développeurs en intelligence artificielle dans l’équipe.
  • D’ici 2021, la moitié des grandes entreprises industrielles utilisera des jumeaux numériques, ce qui entraînera une amélioration de l’efficacité de 10% pour ces organisations.
  • Jusqu’en 2028, le stockage, l’informatique et les technologies d’analyse et d’intelligence artificielle avancées étendront les capacités des périphériques de pointe.
  • D’ici 2022, 70% des entreprises expérimenteront des technologies immersives destinées aux consommateurs et aux entreprises, et 25% les auront mises en production.
  • En 2030, la blockchain générera une valeur commerciale de 3,1 milliards de dollars.
  • D’ici 2022, plus de 50% des personnes collaborant dans les écosystèmes de l’industrie 4.0 auront recours à des assistants virtuels ou à des agents intelligents pour interagir plus naturellement avec leur environnement et avec les personnes.
  • D’ici 2021, les organisations qui contournent les exigences de confidentialité et se heurtent à un manque de protection de la vie privée paieront 100% de plus en coûts de conformité que les concurrents qui adhèrent aux meilleures pratiques.
  • D’ici 2023, 20% des organisations budgétiseront des projets d’informatique quantique, contre moins de 1% en 2018.

 

Pour en savoir plus :
> l’étude de Gartner (en anglais)

Vous souhaitez nous soumettre un article pour publication ou avez besoin d’assistance pour en écrire un ou plusieurs ? Contactez nous ci-dessous pour en discuter !

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.