Now Reading
Expérience client et Transformation Digitale
0

Expérience client et Transformation Digitale

by Cloud Guru29 octobre 2015

Forester et Accenture livrent les résultats d’une étude réalisée en septembre 2015. Elle concerne la transformation digitale, et s’intitule : « Digital Transformation In The Age Of The Customer ».

« Les cinq dernières années ont marqué le début de « l’âge du consommateur, » où la technologie et l’économie ont mis les clients au contrôle de leurs interactions avec les entreprises. Ces entreprises, dans l’espoir de mieux comprendre et de servir les clients dans une économie mondiale et numérique, doivent passer par une transformation numérique, qui consiste à investir dans de nouveaux modèles technologiques et commerciaux mettant l’accent sur l’expérience client. […] L’étude, «Digital Transformation In The Age Of The Customer » constate que les entreprises sont dans la confusion au sujet de cette transformation numérique (et de qui devrait la conduire), et que de nombreuses entreprises ne disposent pas des compétences nécessaires pour se transformer en organisations numériquement matures . Dans la conduite de cette enquêtes approfondies avec 203 Entreprises et décideurs, Forrester a constaté que si les entreprises BtoB travaillent activement à transformer leur organisation, leurs processus et leurs technologies, elles ont encore beaucoup de chemin à parcourir. »

Quelques enseignements de cette étude sont résumés ci-dessous, dans une infographie (en anglais).

Digital-Transformation

Pour en savoir plus, un résumé de l’étude en anglais, concernant le volet BtoB de cette étude, peut être téléchargé ici.

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?