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Etude LINKEDIN sur les outils numériques des commerciaux
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Etude LINKEDIN sur les outils numériques des commerciaux

by Cloud Guru16 juin 2016

Dans l’environnement concurrentiel actuel, les équipes commerciales veulent des outils et des stratégies qui leurs donnent un avantage dans la transformation des ventes.

L’étude LINKEDIN «State of Sales in 2016″ met en évidence les stratégies utilisées par les services commerciaux pour acquérir des connaissances plus profondes et établir des relations solides avec les clients et prospects.
Parmi les principales conclusions, l’enquête se concentre sur la valeur que les vendeurs les plus performants tirent des technologies de vente pour développer leurs business.

On apprend notamment dans cette étude, que les commerciaux sont ceux qui passent le plus de temps sur des outils de Social Selling et les CRM, et pensent qu’ils offrent une grande valeur ajoutée.

La technologie est de plus en plus intégrée dans nos vies professionnelles. Les employés travaillent à partir des smartphones à tout moment, communiquent avec leurs collègues via vidéoconférence, et éditent des documents en temps réel avec des collègues à distance.

Bien que l’outil du commercial soit traditionnellement le CRM, les organisations adoptent aussi de nouveaux outils. Outils de « tracking » de courrier électronique, applications de productivité, et « Sales Intelligence », ont gagné en attractivité auprès des professionnels de la vente.
Les outils de Social Selling en particulier – les outils utilisés pour construire et entretenir des relations avec les prospects et clients en tirant parti des réseaux sociaux professionnels – sont considérés comme très efficaces et sont largement utilisés, en particulier par les commerciaux les plus performants.

Le CRM reste l’outil le plus utilisé. Un tiers des utilisateurs passent trois à cinq heures par semaine sur les outils de CRM, et 24% y consacrent plus de dix heures par semaine.

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Toujours dans cette étude, on découvre que plus de 70 pour cent des professionnels de la vente utilisent les réseaux sociaux, LinkedIn, Twitter et Facebook, étant les plus utilisés. Plus précisément, les commerciaux considèrent les outils de renforcement de la relation clients comme ceux ayant le plus grand impact sur les ventes.

Si vous souhaitez découvrir et adopter l’un de ces nouvelles solutions « Social Selling », Marketor / SaaS Guru publiera prochainement une nouvelle édition de son guide « Social Selling, bonnes pratiques et technologies ».
Ce guide traite notamment des outils suivant :

  • Customer advocacy (amplification sociale)
  • Sales Intelligence & enablement
  • Marketing Automation
  • Account Based Marketing (ABM)
  • CRM & Social CRM

Nous vous invitons à télécharger le guide dans sa première édition, ou à nous contacter grâce au formulaire ci-dessous si vous souhaitez participer à la nouvelle édition.

> Pour en savoir plus, contactez-nous :

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Cloud Guru

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