Now Reading
Etude Deloitte Data 2017 : les tendances Marketing
0

Etude Deloitte Data 2017 : les tendances Marketing

by Cloud Guru22 février 2017

Le cabinet Deloitte a publié son étude annuelle « Data et Analytics », sous titrée « le métier à l’heure de la Data ». Cette étude donne les tendances 2017 et « décrypte les défis et perspectives pour 5 fonctions clés de l’entreprise ». Parmi celles-ci, le marketing, dont voici quelques extraits.

Après quelques années d’études et de diverses expérimentations, les entreprises semblent gagner en maturité dans l’adoption de la Data Analytics. Sur le plan organisationnel, la diffusion de la pratique au cœur des métiers (finance, marketing, achats…) est incontestablement un facteur déterminant de la démarche.
Du point de vue de la méthode, l’heure est à l’adoption de processus à la fois agiles et structurés pour la réalisation des cas d’usage (use cases) métiers. De l’idéation à l’industrialisation, de nouvelles approches se mettent en place, privilégiant le test et l’apprentissage (test & learn) ainsi que la collaboration entre différentes parties prenantes. […]

 

Le marketing est historiquement l’une des directions les plus matures en matière d’usages de la Data. Pour autant, la transformation digitale engagée par les organisations change profondément l’approche et induit un véritable repositionnement du marketing. […]

 

La connaissance des clients, de leurs parcours et expériences sont au cœur des préoccupations
• Désintermédiation de la Data client :
amélioration de la connaissance client grâce à la capture et aux usages des données issues des canaux digitaux ou des partenaires professionnels
• Développement des modèles analytiques pour mieux appréhender les attentes et comportements des clients (fidélisation, comportements de consommation…)
• Evolution de la conception de produits vers le déploiement de nouveaux services, en particulier dans le contexte d’essor des objets connectés

La totalité du rapport est téléchargeable sur le site de Deloitte (voir ci-dessous).

Pour mieux connaitre les nouveaux outils et pratiques du Marketing 2017, nous vous invitons aussi à télécharger notre guide Social Selling 2017.

Pour en savoir plus :
> Le site de Deloitte

Pour nous contacter sur ce sujet :

Vos nom et prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (facultatif)

Votre entreprise (obligatoire)

Votre demande

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?