Now Reading
Etude barométrique «Impact des solutions Cloud dans la transformation numérique des entreprises 2015-2018»
2

Etude barométrique «Impact des solutions Cloud dans la transformation numérique des entreprises 2015-2018»

by Cloud Guru19 janvier 2015

Le contexte de l’étude

Dans la lignée de l’étude barométrique conduite en 2014 auprès des professionnels IT (Editeurs « traditionnels », Pure Players SaaS, Startups web, SSII/ESN…) qui a été téléchargée ou visionnée par plus de 2 500 personnes, nous conduisons au 1er semestre 2015 une grande étude auprès du marché visant à identifier le type de solutions Cloud qui ont récemment été mises en production et la place qu’elles prennent dans la transformation numérique des entreprises françaises. Le second objectif de l’étude est d’identifier dans quels domaines et la nature des projets de ces entreprises à horizon 2018. Sans préjuger des réponses du marché, notre interrogation portera notamment sur les domaines suivants : Cloud, Internet, Réseaux sociaux, Mobilité, Analytics/Big Data

Par cette étude nous avons donc pour objectif de démontrer outre l’impact des solutions Cloud dans l’évolution numérique des entreprises , l’existence de nombreuses passerelles entre le Cloud et les autres leviers technologiques moteurs de la transformation business des entreprises.

Les cibles interrogées 

Cette grande étude sera scindée en 5 volets distincts mais complémentaires de façon à interroger spécifiquement les cadres et managers des fonctions suivantes :

  • Directions de BU/centre de profits et Directions générales de PME
  • Directions marketing, commerciales et relation clients
  • Directions financières et administratives
  • Direction des ressources humaines et des services généraux
  • Direction des systèmes d’information

Les livrables

Les résultats de chaque volet de l’étude feront l’objet d’un livrable autonome par fonction proposé aux sponsors selon différentes formules. Nous publierons en outre dans un livre blanc les données consolidées et analysées par nos experts. Le détail précis des livrables dépend du niveau de sponsoring. Merci de nous contacter pour en savoir plus.

Les bénéfices pour les sponsors

Nous proposons plusieurs formules de sponsoring allant de la visibilité simple de votre offre/solution ou marque jusqu’à la campagne de leadgen post étude à partir d’un livrable à vos couleurs. Pour en savoir plus sur ces formules, merci de nous communiquer vos coordonnées complètes en suivant ce lien.

Les sponsors recherchés

Nous recherchons pour chaque volet fonctionnel 3 sponsors qu’ils soient startups Cloud, éditeurs de logiciels, Managed Services Providers, ESN/SSII, GSI & Telco. Un tarif « Early Bird » est disponible jusqu’au 10 février.

Pour recevoir notre dossier de sponsoring, suivez ce lien.

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru
2 Comments

Vous souhaitez réagir sur cet article ?