Now Reading
Entretien avec Gilles Knoery, Directeur Général de la société DIGORA
0

Entretien avec Gilles Knoery, Directeur Général de la société DIGORA

by Cloud Guru18 juin 2015

Entretien avec Gilles Knoery (GK), Directeur Général de la société DIGORA

Cloud Guru (CG) : Pouvez-vous en quelques mots nous présenter votre société ?

GK : Créé en 1997 et ayant son siège à Strasbourg, Digora est une entreprise de service numérique spécialiste de la gestion et la valorisation des données. Digora assure la mise en œuvre et l’infogérance des systèmes d’information de gestion dans le cadre d’infrastructures complexes (systèmes de gestion de bases de données, middleware, Cloud Computing…).

CG : Pouvez-vous maintenant nous parler de votre offre Cloud et nous expliquer la place qu’elle occupe dans votre activité aujourd’hui ?

GK : Dans le cadre de nos offres de services managés, nous proposons une mise à disposition de ressources numériques en mode Cloud.
Cette offre représente aujourd’hui près de 50% de l’activité Services.

CG : Pouvez-nous préciser quel est le périmètre technico-fonctionnel de votre offre Cloud ?

GK : Le périmètre s’étend sur les environnements critiques, avec un fort niveau d’engagement sur les applications, les ERP (Oracle JD Edwards, Oracle E-Business Suite, Cegedim,Maincare, Generix, Juxta, etc.)

CG : En quoi votre offre est-elle différente de l’offre concurrente ? Quels en sont les différenciateurs clés ?

GK : Nous proposons des engagements de services clairs, une souplesse dans la relation client‑fournisseur de manière à s’adapter aux transformations du parc applicatif et des business modèles, une clarté contractuelle, et un traitement des données en France, critère déterminant pour la plupart des entreprises.De plus, notre expertise en matière d’Asset Management nous permet de proposer une gestion sereine des coûts d’exploitation à nos clients.

CG : Quels sont les usages et/ou les références associées dont vous êtes le plus fiers ou qui illustrent le mieux l’utilisation optimisée qu’un client a fait de votre solution ?

GK : Chez Cofely par exemple, nous avonsrationalisé un parc applicatifconséquent. Il y a eu un importanttravail d’inventaire, de migrations, d’uniformisation des coûts pour le client.

CG : Quels sont les bénéfices/ROI qu’il en a retiré ?

GK : Simplification, consolidation, diminution des coûts.

CG : Avez-vous pleinement adopté le modèle Cloudpar rapport aux critères intéressants en premier chef les décideurs à savoir : paiement à l’usage, élasticité tarifaire, peu ou pas d’engagement dans la durée ?

GK : Absolument. Nous proposons un fonctionnement à l’usage. Nos services managés sont au 1/4h. Nous proposons des métriques adaptés au business de nos clients.

CG : Proposez-vous aux prospects la possibilité d’essayer votre offre que ce soit par une version gratuite sur un périmètre limité ou par une période d’essai

GK : Oui, sur une période d’essai.

CG : Avec quels partenaires technologiques ou stratégiques collaborez-vous pour votre offre Cloud ?

GK :Oracle, IBM SoftLayer, BSO Equinix

CG : Disposez-vous d’un réseau de partenaires intégrateurs/prescripteurs ?

GK : Oui, nous avons noué plusieurs partenariats bien ciblés avec des éditeurs français, principalement dans le domaine de la Santé, des Mutuelles-Assurances, du Retail et de l’Industrie.

CG : Quelles sont les autres services périphériques ou complémentaires que vous proposez au marché ?

GK : Notre expertise du Software Asset Management. La maîtrise de la gestion et de la conformité des licences est fondamentale dans une offre Cloud.

CG : Gilles Knoery, je vous remercie.

 

Pour en savoir plus :

> Le site www.digora.com

> La solution DIGORA sur SaaS Guru

Découvrez en Vidéo les 3 offres Digora :

 

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?