Now Reading
EBP lance une nouvelle plateforme de gestion full web
0

EBP lance une nouvelle plateforme de gestion full web

by Cloud Guru21 septembre 2017

L’Editeur EBP lance une nouvelle solution, qui utilise pleinement les possibilités du Cloud. C’est l’occasion pour nous de les rencontrer et de vous faire découvrir cette nouvelle solution, au travers de quelques questions.

Cloud Guru (CG) : Pouvez-vous en quelques mots nous présenter votre société ?

EBP : Créé en 1984, EBP s’est imposé sur le marché des logiciels de gestion et accompagne les TPE et les PME dans leur croissance. Le groupe distribue des logiciels de Comptabilité, Gestion Commerciale et Paie. En desk (installé en local) et SaaS. Aujourd’hui, EBP montre encore une fois sa capacité à innover avec sa toute nouvelle plateforme de gestion full web répondant aux nouveaux usages des entreprises, issus de la transformation digitale : EBP Horizon https://horizon.ebp.com

CG : Pouvez-vous maintenant nous parler de votre offre Cloud et nous expliquer la place qu’elle occupe dans votre activité aujourd’hui ?

EBP : Le marché des logiciels Cloud connaît une telle croissance qu’il aura devancé pour la première fois le secteur de l’informatique professionnel en 2016 d’après les données du cabinet d’études américain Synergy Research Group communiquées en janvier 2017. Cette dynamique devrait se poursuivre dans les deux ans à venir avec une progression moyenne à deux chiffres.

Chez EBP, depuis plus de 10 ans, le Cloud est un véritable relai de croissance et une de ses priorités. Aujourd’hui, EBP propose un nouvel outil de pilotage qui répond à ces enjeux et mutations et confirme la stratégie cloud adoptée : EBP Horizon.

CG : Pouvez-nous préciser quel est le périmètre technico-fonctionnel de votre offre Cloud ?

EBP : EBP Horizon est une plateforme de gestion full web. Intelligente, automatisée, collaborative et accessible en toute mobilité, elle répond à tous les besoins de gestion : devis, factures et comptabilité.

Pensée pour les entrepreneurs et les TPE, EBP Horizon propose une philosophie de travail différente, permettant un pilotage à 360° de leur activité quotidienne.

EBP Horizon propose une nouvelle expérience de travail :

  • Full web : accessible en mobilité avec une connexion Internet, depuis un ordinateur ou une tablette.
  • Automatisée : avec la synchronisation des comptes bancaires et les données saisies qui alimentent automatiquement les tableaux de bord, la comptabilité se construit automatiquement.
  • Intelligente : Hector, l’assistant virtuel d’EBP Horizon, répond aux questions 24h/7j.
  • Collaborative : les échanges avec l’expert-comptable sont favorisés grâce à cette plateforme de travail collaborative. Le client et son expert peuvent échanger et travailler directement depuis une seule et même plateforme. L’accès à EBP Horizon est gratuit pour l’Expert-Comptable.
  • Toujours à jour : plateforme toujours à jour et conforme à la législation en vigueur. Les mises à jour se font automatiquement sans intervention ni manipulation de la part de l’utilisateur.

CG : En quoi votre offre est-elle différente de l’offre concurrente ? Quels en sont les différenciateurs clés ?

EBP : Fort d’une expertise éprouvée sur le marché des logiciels depuis plus de 30 ans, EBP travaille avec de nombreuses entreprises et experts-comptables.

Entreprise française depuis 1984, EBP connaît tous les rouages de la comptabilité et plus largement de la gestion. Univers normé et régulièrement impacté par de nouvelles lois, EBP propose des solutions toujours conformes aux évolutions légales.

Aujourd’hui, avec son nouvel outil de pilotage, EBP Horizon, EBP révolutionne la gestion des entreprises en automatisant 90% de leur comptabilité et en les aidant à se soulager des tâches à faibles valeur ajoutée, pour se focaliser sur leur métier et leurs performances financières.

Automatisation, dématérialisation et collaboration sont les maîtres-mots de cette plateforme. Enfin et surtout, elle intégre les derniers usages numériques combinés à l’intelligence artificielle pour une utilisation fluide et intuitive.

CG : Quels sont les usages et/ou les références associées dont vous êtes le plus fier ou qui illustrent le mieux l’utilisation optimisée qu’un client a fait de votre solution ?

EBP : Pour le moment nous sommes en phase de lancement. Après plusieurs mois de pilotage et de tests à travers le programme Early Adopter, nous sommes confiants. Les premiers retours sont positifs et encourageants :

« Le concept est excellent, c’est exactement ce type de produit que je recherchais ! Utiliser cette plateforme de gestion me fait réellement gagner du temps. J’y accède n’importe où, n’importe quand. Dès que j’en ai l’occasion, je peux réaliser mes devis et mes factures, ou encore avancer sur ma comptabilité. Avec EBP Horizon, j’optimise mon temps ! ». Stéphane Brill, créateur de Controlinside (38)

CG : Avez-vous pleinement adopté le modèle Cloud par rapport aux critères intéressants en premier chef les décideurs à savoir : paiement à l’usage, élasticité tarifaire, peu ou pas d’engagement dans la durée ?

EBP : EBP Horizon propose 3 niveaux d’abonnement en fonction des besoins allant de 9,50€ à 29,50€ par mois : First, First + et Open.

Cette solution adopte entièrement le modèle Cloud, il n’y a pas d’engagement dans la durée et l’achat se fait InApp.

CG : Proposez-vous aux prospects la possibilité d’essayer votre offre que ce soit par une version gratuite sur un périmètre limité ou par une période d’essai ?

EBP : Les prospects ont d’emblée 30 jours d’essai gratuit pour tester et se familiariser avec le produit. A la fin de ces 30 jours d’essai, ils peuvent, s’ils le souhaitent, conserver leurs données.

CG : Avec quels partenaires technologiques ou stratégiques collaborez-vous pour votre offre Cloud ?

EBP : Nous travaillons avec Microsoft Azure pour le stockage des données sur des serveurs protégés en Europe. L’accès est sécurisé par un protocole HTTPS.

De plus, nous avons construit la plateforme EBP Horizon en travaillant conjointement avec des experts-comptables afin de proposer un outil au plus proche des besoins de nos clients.

Enfin, nos meilleurs partenaires sont nos clients, ce qui nous a permis de valider une ergonomie efficace et une solution intuitive et intégrée.

CG : Disposez-vous d’un réseau de partenaires intégrateurs/prescripteurs ?

EBP : Pour faciliter l’intégration de nos logiciels dans les entreprises, nous nous appuyons sur un réseau de 5000 revendeurs, dont 400 partenaires certifiés. Ils déploient nos solutions dans toute la France.

Notre force réside également sur notre large réseau d’expert-comptable avec qui nous travaillons quotidiennement.

CG : EBP, je vous remercie.

 

Pour en savoir plus :

> Le site Web de l’éditeur

> La solution sur SaaS Guru

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?