Now Reading
Comment les DSi se réinventent pour un nouvel âge
0

Comment les DSi se réinventent pour un nouvel âge

by Cloud Guru12 septembre 2016

Cognizant a réalisé une étude auprès de DSI de grandes entreprises européennes de différents secteurs d’activité, pour comprendre comment leur rôle évolue dans l’environnement digital actuel.

Les DSI européens se disent prêts à relever le défi numérique, les deux tiers indiquent que le succès numérique exige une approche pratique pour traduire les vastes possibilités en résultats d’affaires tangibles.
Actuellement, moins d’un tiers des répondants ont le leadership sur la transformation numérique de leur organisation, mais Cognizant pense que ce pourcentage va augmenter, les DSI souhaitant élargir leurs prérogatives et compétences dans une direction numérique.

Pour être considéré comme un chef de file numérique, les DSI doivent développer des partenariats solides avec le management. Près des trois quarts des répondants donnent le partenariat avec la direction comme une clé du succès numérique. Les DSI doivent également se tourner vers un large écosystème de partenaires pour faire face à la demande d’innovation.

Les DSI doivent également agir en tant que stratèges numériques (73%) et en leaders transformationnels (74%), selon les répondants. Cela nécessite le développement des compétences pour identifier les opportunités numériques, articuler la vision du changement numérique et mobiliser l’engagement à exceller.

Le leadership numérique nécessite la capacité de comprendre et de mettre en œuvre les nouvelles capacités IT.
Déjà, plus de deux tiers des personnes interrogées adoptent ces capacités informatiques, dans un objectif d’Uberisation de l’entreprise IT.

Les DSI ont besoin de recruter, soutenir et retenir les talents numériques, mettant l’accent sur les compétences non seulement techniques mais aussi créatives, sociales et commerciales. En plus de l’embauche de personnes ayant des compétences multiples, les DSI doivent également adopter cet état d’esprit pour eux-mêmes. Plus des deux tiers des répondants en font un élément clé de la réussite de la transformation numérique : il est important de collaborer activement avec les équipes d’acquisition de talents pour acquérir les compétences nécessaires.

infographie_dsi_europe_2016

Pour en savoir plus :
> découvrir l’étude complète de COGNIZANT (en anglais)

Pour nous contacter :

Vos nom et prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (facultatif)

Votre entreprise (obligatoire)

Votre demande

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?