Now Reading
Etude IDC : Directions Marketing & Relation Clients en 2015
0

Etude IDC : Directions Marketing & Relation Clients en 2015

by Cloud Guru17 décembre 2014

IDC a organisé un webinaire sur ses « prévisions IDC FutureScape pour les directions marketing et relation clients 2015 » le 12 décembre dernier. Voici ce qu’il faut en retenir :

  1. 25% de directeurs marketing de sociétés hitech seront remplacés chaque année jusqu’à 2018
  2. D’ici 2017, 25% des départements marketing auront résolu le problème de manque de compétences en déployant des centres d’excellence
  3. D’ici 2017, 15% des sociétés B2B utiliseront plus de 20 sources de données/contenu afin de personnaliser une expérience client de haute qualité
  4. D’ici 2018, 1 département marketing sur 3 délivrera du contenu incontournable à toutes les phases du parcours de l’acheteur
  5. En 2015, seule 1 société sur 5 s’adaptera pour atteindre les acheteurs de directions fonctionnelles (LOB) et surperformeront celles vendant exclusivement au département IT
  6. D’ici 2016, la moitié des départements marketing des grandes sociétés hitech créeront des agences marketing internes
  7. D’ici 2018, 20% des forces de vente B2B deviendront virtuelles comme résultante de l’amélioration du taux de conversion des pipelines.
  8. D’ici 2017, 70% des apps mobile B2B n’attendront pas de ROI car elles manquent de valeur ajoutée
  9. D’ici 2018, 25% des directeurs marketing et des services informatiques auront une roadmap commune pour les technologies marketing
  10. D’ici 2018, 20% de directeurs marketing B2B bénéficieront d’augmentations de budget en associant les résultats de campagnes à l’augmentation du chiffres d’affaires

Pour visualiser le webinaire, vous pouvez suivre ce lien

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?