Etude IDC : Directions Marketing & Relation Clients en 2015
IDC a organisé un webinaire sur ses « prévisions IDC FutureScape pour les directions marketing et relation clients 2015 » le 12 décembre dernier. Voici ce qu’il faut en retenir :
- 25% de directeurs marketing de sociétés hitech seront remplacés chaque année jusqu’à 2018
- D’ici 2017, 25% des départements marketing auront résolu le problème de manque de compétences en déployant des centres d’excellence
- D’ici 2017, 15% des sociétés B2B utiliseront plus de 20 sources de données/contenu afin de personnaliser une expérience client de haute qualité
- D’ici 2018, 1 département marketing sur 3 délivrera du contenu incontournable à toutes les phases du parcours de l’acheteur
- En 2015, seule 1 société sur 5 s’adaptera pour atteindre les acheteurs de directions fonctionnelles (LOB) et surperformeront celles vendant exclusivement au département IT
- D’ici 2016, la moitié des départements marketing des grandes sociétés hitech créeront des agences marketing internes
- D’ici 2018, 20% des forces de vente B2B deviendront virtuelles comme résultante de l’amélioration du taux de conversion des pipelines.
- D’ici 2017, 70% des apps mobile B2B n’attendront pas de ROI car elles manquent de valeur ajoutée
- D’ici 2018, 25% des directeurs marketing et des services informatiques auront une roadmap commune pour les technologies marketing
- D’ici 2018, 20% de directeurs marketing B2B bénéficieront d’augmentations de budget en associant les résultats de campagnes à l’augmentation du chiffres d’affaires
Pour visualiser le webinaire, vous pouvez suivre ce lien
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