Now Reading
Digora s’appuie sur BSO Network Solutions pour développer sa nouvelle offre de services Premium
0

Digora s’appuie sur BSO Network Solutions pour développer sa nouvelle offre de services Premium

by Cloud Guru24 novembre 2013

 

 

Digora, entreprise de services du numérique spécialiste de la gestion des données et principal intégrateur Oracle en France, a choisi BSO Network Solutions pour héberger les données critiques de ses clients

BSO Network Solutions, opérateur de solutions sur mesure d’infrastructure et de services, annonce la signature d’un accord de partenariat avec Digora. Dans le cadre de ce partenariat, Digora offrira à ses clients un service global intégrant l’hébergement et l’infogérance de leurs données au sein d’infrastructures hautement sécurisées.

Depuis 2012, Digora menait une réflexion pour étendre son offre de services. L’objectif était de pouvoir proposer aux clients dont il assure l’infogérance, une solution d’hébergement Premium qui puisse s’adapter rapidement à leurs besoins. Digora disposait déjà de solutions d’hébergement à Strasbourg, mais elles ne permettaient pas de satisfaire tous les besoins de ses clients, notamment en termes de proximité géographique et de Plan de Reprise d’Activité (PRA).

« L’infogérance est pour nous stratégique, puisque nous y sommes présents historiquement et qu’elle est en croissance continue. Pour répondre aux attentes de nos clients et accroître notre présence nationale, nous souhaitions trouver un partenaire qui partage nos valeurs, notamment en matière d’innovation et de qualité de service et qui nous permette de proposer un hébergement fiable et disponible sur deux sites distants. Ce partenariat va également nous permettre de développer d’ici la fin de l’année de nouvelles offres de services Premium, notamment en matière de sauvegarde et de PRA qui accompagneront notre stratégie de croissance » explique Gilles Knoery, Directeur Général de Digora.

Suite au gain de plusieurs contrats en région parisienne en 2013, l’intégrateur a souhaité se rapprocher de BSO Network Solutions, qui dispose de solutions d’hébergement à haute valeur ajoutée dans des datacenters de dernière génération, à l’image d’Equinix PA4, situé à Pantin en Ile-de-France.

Ces installations techniques ont été conçues pour offrir un niveau irréprochable de fiabilité et de disponibilité, permettant ainsi d’apporter le service attendu et d’obtenir un fonctionnement des installations critiques, de façon permanente, 24 heures sur 24 et 365 jours par an.

« Nous avons rapidement trouvé en BSO Network Solutions, le partenaire à l’écoute, réactif et souple que nous recherchions, à même de mettre en oeuvre une véritable démarche collaborative grâce aux compétences de ses équipes en matière de réseaux et de télécoms » se félicite Gilles Knoery. « BSO Network Solutions nous accompagne également sur le conseil auprès de nos clients en collaborant de manière très étroite avec nos ingénieurs avant vente. C’est un gage de crédibilité et une transparence qui répondent parfaitement à nos niveaux de qualité de service défini dans notre Service Level Agreement » conclut-il. Grâce à ce partenariat, Digora ambitionne, d’ici fin 2014, d’accroître de 20 à 30% le chiffre d’affaires de son activité « services » qui représente d’ores et déjà plus de 50% de son activité.

« Nous sommes ravis de participer activement à la croissance de Digora et de compter cet intégrateur leader sur son marché comme nouvelle référence. Cette collaboration témoigne de la qualité de notre offre d’hébergement et souligne la pertinence de notre réseau de datacenters de dernière génération, plébiscité par de plus en plus d’entreprises » ajoute Gilles Fabre, Directeur Délégué de BSO Network Solutions.

« Au-delà des éléments techniques et financiers essentiels dans la décision de travailler ensemble, le partage d’une vision commune du marché et de ses opportunités, par les équipes et les dirigeants de Digora et BSO Network Solutions, nous permet d’envisager une longue et fructueuse collaboration ».

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?