Now Reading
De plus en plus de sites piratés selon Google
0

De plus en plus de sites piratés selon Google

by Cloud Guru23 mars 2017

Sur son blog, Google livre un article qui revient sur les statistiques concernant les sites piratés en 2016.

Selon Google, on constate une augmentation du nombre de sites piratés d’environ 32% en 2016 par rapport à 2015. Cette tendance ne devrait pas  ralentir en 2017. Comme les pirates informatiques deviennent plus agressifs et de plus en plus de sites deviennent obsolètes, les pirates continueront à capitaliser en infectant plus de sites. Point positif, 84% des webmasters réussissent à nettoyer leurs sites. Cependant, 61% des webmasters qui ont été piratés n’ont jamais reçu de notification de Google que leur site a été infecté parce que leurs sites n’ont pas été vérifiés dans Search Console. Google conseille donc de s’inscrire à Search Console si vous possédez ou gérez un site. C’est la principale voie que Google utilise pour communiquer les alertes de santé du site.

Comme toujours, il est préférable d’adopter une approche préventive et de sécuriser votre site plutôt que de traiter les séquelles. Rappelez-vous qu’une chaîne est seulement aussi forte que son maillon le plus faible. Vous pouvez en savoir plus sur la façon d’identifier les vulnérabilités sur votre site dans le guide édité par Google, qui recommande également de rester à jour sur les communiqués et les annonces de vos fournisseurs de systèmes de gestion de contenu (CMS) et de fournisseurs de logiciels / matériel.

Le comportement des pirates est en constante évolution et la recherche permet de rester à jour et de combattre les dernières tendances. Vous pouvez vous renseigner sur les dernières publications Google sur le site de recherche sur la sécurité de l’information.

Pour en savoir plus :
> Le blog de Google

Pour nous contacter sur ce sujet :

Vos nom et prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (facultatif)

Votre entreprise (obligatoire)

Votre demande

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?