Now Reading
D.Fi présente son offre Cloud
0

D.Fi présente son offre Cloud

by Cloud Guru6 février 2013

D.Fi a dévoilé le 15 janvier D3 Center Backup Box, un service de sauvegarde de données facturé à la consommation. Une offre qui cible les entreprises de 15 à 500 salariés qui n’ont pas encore formalisé de plan de reprise après sinistre

Basé sur la technologie IBM Tivoli Storage Manager et des robotiques Quantum, D3 Center Backup Box est « capable de s’adapter à la plupart des situations quels que soient les applicatifs, les serveurs, les OS, les bases de données… utilisés par les clients », souligne Laurent Kauffmann, directeur de la filiale services de D.Fi.
Les tarifs sont compétitifs, avec un coût au Go sauvegardé inférieur à 1 €/mois à partir d’un volume de 2 To. En fonction de la volumétrie, du nombre de serveurs sauvegardés, de la politique de sécurité choisie, les prix peuvent tangenter les 40 centimes le Go.

D.Fi insiste sur l’aspect clé en main de l’offre qui intègre des scénarii prédéfinis (templates) déchargeant les clients de toute intervention. D.Fi prévoit néanmoins de proposer des prestations d’audits et d’analyse en amont pour calibrer l’offre en fonction de la criticité des données.
En dévoilant cette offre, D.Fi ne cache pas préparer la mise en œuvre d’une future plate-forme cloud orientée infrastructures.

Pour en savoir plus :
> l’article de Channelnews

Sur ce sujet, vous pouvez lire aussi cet article, et visionner la vidéo intégrée : ASL – Application Specific Licensing

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?