Now Reading
5 prédictions pour les crypto-monnaies en 2018
0

5 prédictions pour les crypto-monnaies en 2018

by Cloud Guru8 janvier 2018

La chaine financière américaine CBNC livre en ce début d’année 5 prédictions concernant les crypto-monnaies pour 2018.
Ce sujet est d’actualité, et pourrait concerner un nombre de plus en plus important d’entreprises pour 2018. Voici un résumé de ces 5 prédictions :

1. De plus en plus d’institutions vont utiliser les crypto-monnaies.

[…] Le nombre de produits d’investissement institutionnels liés au bitcoin augmente.
Outre les contrats à terme sur le bitcoin CME et Cboe lancés en décembre, Cantor Fitzgerald et Nasdaq planifient leurs propres produits dérivés. Les analystes s’attendent également à ce que les régulateurs approuvent un fonds négocié en bourse bitcoin dans la seconde moitié de cette année, ou au début de 2019. […]

2. Il y aura de plus en plus de régulation et le prix du bitcoin baissera.

[…] Cependant, dans l’intervalle, les régulateurs de marché vont probablement essayer de limiter la spéculation dans les crypto-monnaies.
Au cours des derniers mois, la SEC s’est fait de plus en plus entendre pour avertir les investisseurs des risques sur les crypto-monnaies. La commission a également suspendu la négociation dans certaines entreprises en raison de préoccupations au sujet de leurs réclamations concernant leurs annonces liées aux jetons. […]

3. Ce sera un marché sauvage et volatile.

Les points de vue divergents sur l’avenir des crypto-monnaies mais certains analystes s’attendent à ce que le bitcoin surfe sur une vague encore plus sauvage cette année.
Ari Paul, directeur des investissements chez BlockTower Capital, société d’investissement en crypto-monnaies, prévoit que le bitcoin se négociera à 4 000 $ et à 30 000 $ à un moment donné en 2018. […]

4. Le Bitcoin prévaudra, mais d’autres crypto-monnaies se développeront

[…] Erik Voorhees, directeur général de l’échange d’actifs numériques ShapeShift, a déclaré que contrairement à la position du Bitcoin sur la plate-forme il y a un an, environ la moitié des transactions sur la plate-forme ne concernent plus la monnaie numérique la plus populaire.
Cependant, le bitcoin devrait encore bénéficier de l’intérêt accru pour les monnaies numériques. Les analystes soulignent également que puisque Bitcoin est la monnaie numérique la plus établie, c’est souvent la façon dont les nouveaux investisseurs accèdent à l’espace de la crypto-monnaie.

5. Les investisseurs auront l’opportunité d’investir dans une introduction en bourse liée aux cryptomonnaies

« Les introductions en bourse se feront d’abord à l’extérieur des États-Unis », a déclaré Ryan Gilbert, associé de Propel VC, qui se concentre sur la technologie financière et dispose d’un fonds de 250 millions de dollars. Propel est indirectement un investisseur minoritaire dans Coinbase, a déclaré Gilbert.
Quoi qu’il en soit, les investisseurs devront être extrêmement prudents à propos des entreprises faisant des annonces liées aux « cryptocurrencies » et en ajoutant « blockchain » à leur nom. Certains stocks minuscules sont monté en flèche sur de tels changements, incitant les régulateurs à émettre des avertissements sur les escroqueries potentielles.

 

Pour en savoir plus :
> l’article original en anglais
Pour nous contacter sur ce sujet :

Vos nom et prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (facultatif)

Votre entreprise (obligatoire)

Votre demande

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?