Now Reading
Croissance du Cloud computing en 2013
0

Croissance du Cloud computing en 2013

by Cloud Guru5 juin 2013

[…] Le cloud computing semble plus que jamais défier la crise. C’est en substance ce qui ressort des derniers chiffres du marché du cloud publiés par les cabinets d’études spécialisés qui se sont donné rendez-vous lors des 8e Etats Généraux d’Eurocloud France qui ont eu lieu ce mardi 21 mai.

Ainsi, pour Markess International, le marché français du cloud (comprenant solutions et services de cloud computing) a atteint 2,8 milliards d’euros en 2012, et est attendu en progression de 21,4% sur 2013 à 3,4 milliards d’euros. « L’une des particularités du marché français est de bâtir son dynamisme grâce à l’étendue de son écosystème et ses développements à l’international », a expliqué Emmanuelle Olivié-Paul, directrice associée au sein de Markess.

PAC, qui utilise une autre méthodologie de segmentation, estime quant à lui que le marché du cloud devrait s’élever à 1,8 milliard d’euros. Mais en termes de croissance d’une année sur l’autre, les deux cabinets sont sur la même longueur d’ondes, PAC comme Markess faisant état d’une progression située dans une fourchette 25-30%.

Autre cabinet d’études à présenter ses chiffres lors de la conférence plénière de ces Etats Généraux (intitulée « Le Cloud en France, les vrais chiffres ») : KPMG. Pour ce dernier, la croissance du marché du cloud a progressé sur 2012 de 30%. Une estimation, basée sur les croissances d’un panel d’acteurs majeurs du secteur, qui se révèle beaucoup plus importante que celle des acteurs on-premise, limitée à 7% pour la même année. « Le chiffre d’affaires des acteurs français du cloud a profité de la consolidation due aux multiples opérations de croissance externe », a souligné Stéphanie Ortega, directrice associée chez KPMG.

[…]

Pour en savoir plus :
> l’article du site JDN

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?