Now Reading
Coup d’accélérateur sur le SaaS dans les PME
0

Coup d’accélérateur sur le SaaS dans les PME

by Cloud Guru28 décembre 2012

 

Le cabinet Markess livre une étude sur l’adoption du Cloud computing par les PME. Le site Distributique s’en fait écho. Extraits:

Le cabinet Markess s’attaque au cloud computing dans les PME, ces entreprises de moins de 250 salariés qui sont près de 1 200 000 en France selon l’Insee. Première surprise de l’étude, les PME sont loin d’être « larguées », l’écart avec les grands comptes est faible en matière de cloud computing. En 2012, 22% des PME françaises recourent à une forme ou une autre de cloud computing, contre 35% pour l’ensemble des entreprises françaises. L’an prochain les chiffres seront respectivement de 27 et de 38, en 2014 de 32 et de 41. Des progressions comparables. 
Autre idée reçue à balayer, les TPE sont bien placées, elles se sont appropriées le cloud computing. Ce n’est donc ni une question de taille, ni même d’âge du capitaine.

Globalement, ce marché des solutions de cloud computing (SaaS, IaaS, PaaS) pour PME est estimé par Markess à 480 millions d’euros (ME) en 2012. Ce chiffre devrait passer à 700 ME en 2014. Des chiffres incluant tous les types d’offres et de prestataires (y compris les prestataires étrangers opérant en France). Le SaaS représente les trois quarts de ce marché. […]

Pour en savoir plus :
> l’article de distributique

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?