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Combler le déficit de compétence : un rapport IBM
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Combler le déficit de compétence : un rapport IBM

by Cloud Guru1 octobre 2019

IBM publie un rapport concernant les ressources humaines et la formation.

Selon ce rapport, plus de 120 millions de travailleurs dans les 12 plus grandes économies du monde pourraient devoir être recyclés au cours des trois prochaines années du fait de l’automatisation intelligente / basée sur l’IA.

Le talent est essentiel : les PDG considèrent l’investissement dans les ressources humaines comme le moyen n ° 1 d’accélérer les performances.

L’embauche et la formation ne sont plus les seules réponses: le temps nécessaire pour combler un déficit de compétences grâce à la formation traditionnelle a été multiplié par dix au cours des quatre dernières années. années, passant de 3 à 36 jours

Quelles sont les compétences les plus importantes?

Les réponses des dirigeants indiquent que les travailleurs ont besoin d’une combinaison de compétences numériques et de compétences générales – également appelées compétences comportementales – pour réussir sur le marché du travail. Comme indiqué dans le rapport de 2016 sur les compétences globales, «Face à la tempête», les dirigeants accordent une grande importance aux compétences numériques. En fait, le rapport indique que six sur dix ont cité des capacités techniques fondamentales et avancées en mathématiques, en sciences, en informatique en tant que capacités de la main-d’œuvre les plus recherchées.

Les dernières recherches révèlent qu’un changement est en train de se produire; L’opinion des cadres concernant la priorité accordée aux compétences critiques a évolué du numérique et de la technique au comportemental. En 2018, les compétences générales ont dominé les quatre principales compétences recherchées par les dirigeants mondiaux.

Pourquoi l’importance croissante des compétences comportementales ? Un certain nombre de facteurs sont probablement en jeu. Les dernières années ont été marquées par des investissements importants dans les compétences techniques.

En effet, des domaines d’expertise entièrement nouveaux, tels que la science des données et l’apprentissage automatique, ont saturé la quasi-totalité des secteurs dans un nouvel environnement commercial doté de technologies puissantes. Bien que les organisations aient toujours du mal à combler les lacunes dans les compétences techniques, des efforts et des investissements importants ont été consentis pour remédier à ces lacunes à plusieurs niveaux afin de réduire l’impact sur les organisations.

Pour en savoir plus :
> le livre blanc IBM

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