Now Reading
Cloud : SAP débourse 3,4 Md$ pour SuccessFactors
0

Cloud : SAP débourse 3,4 Md$ pour SuccessFactors

by Cloud Guru8 décembre 2011

L’éditeur SAP a annoncé le 4 décembre la prochaine acquisition, en cash, de l’éditeur californien SuccessFactors, pour 3,4 milliards de dollars (2,5 milliards d’euros environ). Cet éditeur de logiciel de pilotage de la performance individuelle devrait réaliser environ 332 millions de dollars de chiffres d’affaires, mais il peine à réaliser des bénéfices. SAP paie son acquisition environ 8 fois ses revenus anticipés en 2012.

Lire la suite sur Channelbp.com

L’avis de Best’Ware

Le rachat par SAP de SuccessFactors pour 8 fois ses revenus anticipés de 2012 confirme l’analyse de KPMG qui a observé que les sociétés SaaS ont des multiples boursiers (CA, EBIT, Résultat net) plus élévés que ceux des éditeurs traditionnels et sont ainsi mieux valorisés par les marchés.

Extrait de la Newsletter KPMG – Mai 2011
« Il y a probablement plusieurs explications à la plus forte valorisation du SaaS :

• Des perspectives de croissance de revenu importantes (20 à 30% par an) obtenues notamment par des gains de part de marché.

• Le revenu par client est à terme supérieur au revenu du modèle « on premise » compte tenu d’une plus forte incorporation de services.

• La visibilité sur le chiffre d’affaires.

• L’effet de levier du Saas généré par un modèle d’abonnements avec des coûts fixes d’infrastructure relativement stables qui génèrent un effet de levier sur la rentabilité dès lors que le nombre d’abonnées augmente. »

Marie Paule Lopez, Cloud Leader, Best’Ware

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?