Now Reading
Le Cloud Microsoft 100% français bientôt disponible
0

Le Cloud Microsoft 100% français bientôt disponible

by Cloud Guru27 janvier 2017

Microsoft l’avait annoncé l’année dernière : les centres d’hébergement (datacenters) localisés en France seront très bientôt disponibles. Il est possible de se pré inscrire pour accéder à ces nouveaux datacenters. Le JDN rapporte l’information, sur son site, en apportant quelques précisions :

[…] Les datacenters (qui doivent être mis en production d’ici la fin de l’année) seront répartis sur deux « régions Azure », ou sites d’implantation, l’une située en Ile-de-France et l’autre à proximité de Marseille.

[…] « Nous donnons aujourd’hui le coup d’envoi de la phase de prélancement de notre future offre cloud hébergée en France. Nous ouvrons les préinscriptions à tous les clients souhaitant accéder aux deux nouvelles régions dès qu’elles seront disponibles », a pu nous confier ce 25 janvier Julia White, Vice-Président Corporate Azure et Marketing Sécurité de Microsoft. […]

[…] « L’idée est de prendre en compte l’ensemble des désideratas », poursuit Julia White. Tous les acteurs souhaitant s’impliquer dans le process initié par Microsoft peuvent faire une demande à cette adresse : azurefrance@microsoft.com.

[…] Comme l’ensemble des régions du cloud de Microsoft à travers le monde, les deux régions françaises du groupe seront directement pilotées depuis les Etats-Unis, et juridiquement dépendantes de Microsoft Corporation (et pas de la filiale française du groupe). Un rattachement qui n’empêche pas Microsoft de mettre en conformité ses offres cloud, en fonction du lieu d’hébergement, avec les réglementations locales sur les données. Ce sera aussi le cas naturellement pour les deux régions françaises.

Cette annonce devrait booster les ventes des solutions Cloud Microsoft, notamment Office 365, Azure et dynamics 365.

Si vous êtes revendeur ou MSP, nous rapellons qu’ALSO, par l’intermédiaire de l’Also Cloud Marketplace, met à la disposition des revendeurs et MSP une plateforme en ligne dans laquelle vous aurez la possibilité de gérer tous les abonnements Cloud de vos clients, dont Dynamics 365, Office 365 et Azure. Adaptée au modèle de vente des produits Cloud, elle permettra à vos clients de ne payer que ce qu’ils consomment, sans engagement de durée ni minimum de commande.

Si vous aussi vous souhaitez rejoindre ALSO, et distribuer Microsoft Dynamics 365 en bénéficiant d’offres avantageuses :

> Contactez-nous sans aucun engagement

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?