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Cloud : un marché de 250 Milliards en croissance de 32%
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Cloud : un marché de 250 Milliards en croissance de 32%

by Cloud Guru11 janvier 2019

Synergy Research vient de livrer ses chiffres annuels concernant le marché du Cloud Mondial. En voici un résumé :

De nouvelles données de Synergy Research Group montrent que, dans sept segments clés du marché des services et infrastructures cloud, les revenus des opérateurs et des fournisseurs pour 2018 ont franchi le cap des 250 milliards de dollars, soit une croissance de 32% par rapport à 2017.

Les services IaaS et PaaS affichaient le taux de croissance le plus élevé à 50% , suivi du logiciel de gestion de cloud hybride à 41%, des infrastructures SaaS d’entreprise et du cloud public à 30%, puis des services d’infrastructure de cloud privé hébergé à 29%. En 2016, les dépenses consacrées aux services ont dépassé pour la première fois les dépenses consacrées au matériel et aux logiciels utilisés pour construire des clouds publics et privés. En 2017 et 2018, l’écart s’est considérablement creusé.

Malgré une forte hausse du taux de croissance des dépenses en infrastructure en 2018, les dépenses globales sur les marchés des services en nuage continuent de croître beaucoup plus rapidement. Parmi l’ensemble de cet écosystème, Microsoft, Amazon / AWS, Dell EMC et IBM figuraient au premier rang du secteur en 2018. Ils ont été suivis par Salesforce, Cisco, HPE, Adobe et VMware. Au total, ces neuf clients représentaient bien plus de la moitié de tous les revenus liés au cloud.

En 2018, les dépenses totales consacrées au matériel et aux logiciels utilisés pour créer une infrastructure ont dépassé les 100 milliards de dollars – réparties à peu près également entre publics et privés – bien que les dépenses consacrées au public continuent de croître plus rapidement.

Les investissements d’infrastructure des fournisseurs de services les ont aidés à générer des revenus de plus de 150 milliards de dollars grâce aux services d’infrastructure de cloud computing (IaaS, PaaS, services de cloud privé hébergé) et d’entreprise SaaS, auxquels s’ajoute une infrastructure prenant en charge des services Internet tels que la recherche, les réseaux sociaux, la messagerie électronique, le commerce électronique, les jeux et applications mobiles. Le logiciel de gestion de cloud hybride est un segment extrêmement petit comparé aux autres, mais il est de plus en plus essentiel pour permettre aux entreprises de combiner de manière transparente les services de cloud public et les actifs informatiques internes. Pendant ce temps, UCaaS, bien qu’à bien des égards un type de marché différent, connaît également une forte croissance et entraîne des changements radicaux dans les communications commerciales. […]

Pour en savoir plus :
> Le communiqué (en anglais) de Synergy Research

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