Now Reading
Cloud : les revendeurs attendent de l’aide
0

Cloud : les revendeurs attendent de l’aide

by Cloud Guru21 novembre 2012

 

« Dans le cadre du Cloud du SaaS et des Managed Services, quels sont les types de fournisseurs les plus capables de vous aider à développer votre activité ? » Telle est la première question posée par Compubase à des revendeurs et prestataires de services IT européens dans le cadre de son étude Top 2500 Cloud Europe.

Plus de 38% des 5000 sociétés interrogées (toutes souhaitant développer une activité dans le cloud) par le cabinet d’études ont cité les constructeurs de solutions matérielles ou logicielles spécifiquement conçues pour le cloud. Viennent ensuite les constructeurs de serveurs (34,3%) et les équipementiers réseaux (26,6%). Les éditeurs et les opérateurs télécoms se classent en 4ème et 5ème position avec respectivement 23,5 et 22,8% des réponses. N’en déplaisent aux grossistes qui proposent des services cloud, les revendeurs ne sont que 15,4% à penser se tourner vers eux.

Sondées dans un second temps sur les noms des fournisseurs qui pourraient le mieux les aider à se développer sur le marché du cloud, les sociétés interrogées positionnent, et de loin, Microsoft en première position. L’éditeur a été cité par 89% des répondants. Evoqué par 70,7% des revendeurs, HP arrive quant à lui en seconde position, juste devant IBM (69,7%). Il est en revanche plus surprenant de trouver Google dans le haut du classement, en quatrième position (62,7%). D’autant plus qu’une société comme Amazon, qui est un acteur de premier plan sur le marché du cloud, n’est citée que par 45,5% des sociétés sondées.

Pour en savoir plus :
> l’article de distributique

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?