Now Reading
Cloud Computing et émissions carbones : levier incontournable ?
0

Cloud Computing et émissions carbones : levier incontournable ?

by Cloud Guru7 novembre 2011

L’adoption du cloud computing en France contribuerait à realiser l’equivalent de 830 millions d’euros en economie d’energie et a reduire de 1,2 millions de tonnes par an les emissions de carbone d’ici 2020. Les grandes entreprises françaises prévoient d’accélérer l’adoption du cloud computing, dont le budget passera de 10% à 70% de leurs dépenses informatiques d’ici 2020.

Lire la suite sur Cloud Magazine.fr

L’avis de Best’Ware :

Un article qui présente l’intéret du Cloud Computing sous un angle peu utilisé: la réduction (chiffrée !) des émissions de carbone des entreprises françaises. Imaginez d’ici à 2020 l’adoption du Cloud contribuerait à faire disparaître, l’équivalent des émissions de carbone de 630 000 voitures… Tout ceci en plus, bien sûr de tous les avantages de réduction de coûts et d’augmentation de productivité…Alors toujours plus, avec le Cloud ?

L’initiative de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne qui a lancé le projet EcoCloud, prend ici tout son sens. EcoCloud veut explorer toutes les pistes permettant de réduire la consommation électrique du Cloud.

Olivier Gobessi, Directeur Marketing Best’Ware

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?