Now Reading
CISCO rachète MERAKI, spécialiste Cloud
0

CISCO rachète MERAKI, spécialiste Cloud

by Cloud Guru30 novembre 2012

 

L’équipementier américain en télécommunications Cisco va acheter Meraki, un spécialiste non coté de l’informatique « en nuage » (cloud computing), moyennant 1,2 milliard de dollars en numéraire et en avantages financiers pour ses dirigeants. Meraki, qui est basée à San Francisco, est issu d’équipes de l’université de recherche MIT spécialisées en informatique. Ses produits s’adressent essentiellement à une clientèle de petites et moyennes entreprises, en leur ouvrant l’accès aux technologies « cloud » jusqu’ici essentiellement réservées aux grandes entreprises.

L’acquisition devrait être bouclée avant la fin janvier, précise Cisco dans un communiqué publié dans la nuit de dimanche à lundi.

[…] « L’acquisition de Meraki va permettre à Cisco de mettre à disposition de notre clientèle d’entreprises de taille moyenne des réseaux basés sur le cloud simples et sûrs ». « Ces entreprises ont les mêmes besoins informatiques que des structures plus importantes mais sans les moyens nécessaires pour intégrer des solutions complexes », a relevé Rob Soderbery, un des responsables du groupe américain en matière de réseaux, cité dans le communiqué. […]

Selon le New York Times, il s’agit du huitième achat cette année de Cisco, un groupe toujours très actif sur le front des fusions-acquisitions. Sa précédente acquisition, également dans le « cloud », était celle de Cloupia, annoncée la semaine dernière pour 130 millions de dollars.

Pour en savoir plus :
> l’article de l’expansion

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?