Now Reading
ChatBot : les chiffres et une infographie
0

ChatBot : les chiffres et une infographie

by Cloud Guru19 mars 2018

La MMA (Mobile Marketing Association), a réalisé une étude sur le ChatBot, et en a tiré une infographie riche d’enseignements.

On y apprend notamment que depuis le lancement de la plateforme Messenger, plus de 200.000 chatbot ont été lancé sur Facebook.

Les principaux usages des entreprises pour ces Chatbot sont : le support client (66%), la promotion (60%), le CRM (50%), et l’information (40%). Il est amené à remplacer en priorité le support mail, le support téléphonique, ou une application.

Comme toute technologie récente, et liée à l’Intelligence Artificielle, cette innovation suscite des craintes. Tout d’abord un Bad Buzz causé par un dysfonctionnement, mais aussi le désintérêt des utilisateurs ou un manque d’expertise interne.

Pour en savoir plus :
> L’article de relation client

Vous souhaitez nous soumettre un article pour publication ou avez besoin d’assistance pour en écrire un ou plusieurs ? Contactez nous ci-dessous pour en discuter !

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?