Now Reading
Les challenges IT du secteur santé en 2019
0

Les challenges IT du secteur santé en 2019

by Cloud Guru18 février 2019

Selon un rapport de SAP, les responsables du système de santé s’accordent pour dire que le partage de données entre les fournisseurs, les payeurs, le gouvernement et l’industrie peut avoir un impact majeur sur l’amélioration de l’expérience des patients.

L’étude menée par Porter Research pour le compte de SAP auprès de 100 PDG, directeurs financiers et directeurs informatiques du secteur de la santé a indiqué que les systèmes de santé se concentreront cette année sur la réduction des coûts et l’amélioration de l’expérience des patients.

Pourquoi est-ce important ?

Lorsqu’on leur a demandé quels étaient les principaux défis de leur organisation, les responsables de la santé ont indiqué que la baisse des remboursements et l’expérience du patient étaient les deux principaux défis, suivis de la maintenance et de la mise à niveau de l’informatique et de la cybersécurité.

Les résultats du sondage indiquent que les responsables de la santé estiment que les principales initiatives nécessaires pour réduire les coûts et améliorer l’expérience du patient incluent l’identification et la mise à l’échelle des efficacités opérationnelles, l’activation de l’interopérabilité, l’amélioration de la visibilité des données au sein de l’entreprise et l’amélioration de la participation des patients.

Lorsqu’on leur a demandé quel rôle la technologie jouerait pour relever ces défis, 37% des cadres ont indiqué que l’IT serait favorable à une efficacité accrue pour réduire les coûts.

L’étude a clairement montré que l’interopérabilité entre les systèmes, les périphériques et les parties prenantes constituait le fondement d’une efficacité accrue des processus.

«Le principal domaine de carence concerne l’obtention de données spécifiques dans des silos qui nous permettront d’avoir des données complètes et de les transformer en valeur», a déclaré un répondant. «L’exploration de données avec des systèmes hérités peut devenir un problème, car les entreprises ne peuvent pas obtenir des informations de manière efficace et précise. La bonne technologie peut nous aider à résoudre ce problème. »

Cela inclut des outils d’analyse de données et l’intelligence artificielle (IA), qui aideront à automatiser, affiner et améliorer les processus opérationnels et les flux de travail cliniques des soins de santé. […]

«Les dirigeants évaluent les solutions technologiques appropriées pour atteindre ces objectifs», a déclaré Cynthia Porter, directrice générale de Porter Research, dans le rapport. «Nous constatons que les dirigeants du système de santé souhaitent travailler avec les fournisseurs pour combler les lacunes technologiques, intégrer les solutions cliniques et financières existantes et donner la priorité aux départements qui offrent un véritable retour sur investissement et améliorent l’expérience du patient.» […]

 

Pour en savoir plus :
> l’article de healthcareitnews

Vous souhaitez nous soumettre un article pour publication ou avez besoin d’assistance pour en écrire un ou plusieurs ? Contactez nous ci-dessous pour en discuter !

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.