Now Reading
CeBIT 2012 : Cloud computing et Big Data à l’honneur
0

CeBIT 2012 : Cloud computing et Big Data à l’honneur

by Cloud Guru19 mars 2012

Le CeBIT 2012 met en avant les technologies phares de l’année dans le domaine IT, et consacre donc une place importante au Cloud Computing et aux BIG DATA.

Extraits de l’article de Clubic.com :

(…)
Si quelques-uns des 22 halls d’exposition en activité cette année restent consacrés au grand public (avec notamment une section dédiée aux composants informatiques – dont l’actualité sera couverte sur la section grand public de Clubic, ainsi qu’une grande compétition de jeu en réseau), le CeBIT réaffirme plus que jamais son orientation professionnelle en 2012. Non sans un certain optimisme du côté des organisateurs, puisqu’après quelques années de disette, le nombre d’exposants repart à la hausse (4 200 sont attendus), avec le retour de quelques absents comme Samsung, essentiellement présent pour vanter les mérites de ses solutions d’impression.

Qu’attendre de ce CeBIT 2012 ? Sans surprise, les solutions dédiées au cloud sont plus que jamais en vedette, de l’infrastructure aux logiciels distribués en tant que services. Des grands acteurs de l’informatique, qui présentent leurs dernières infrastructures dédiées aux éditeurs, toujours plus nombreux, qui multiplient les solutions de CRM, d’ERP, de BPM ou de BI (*) déportées dans le nuage, le secteur se révèle plus que jamais foisonnant et la demande semble à la hauteur de l’offre. Voilà de quoi donner du crédit, s’il en était besoin, aux prédictions optimistes formulées par Forrester en début de mois, qui font état d’un marché global estimé à 60 milliards de dollars pour 2012.
(…)

Comme d’autres secteurs, l’IT se plait à jouer du buzz word. Cette année, on retrouve donc sans surprise dans les travées du CeBIT de nombreuses allusions au Big Data, ce courant qui vise à délivrer les solutions nécessaires à la gestion des volumes croissants de données non structurées auxquelles doivent désormais faire face les entreprises. SAP ou Software AG, qui jouent à domicile, accordent de ce fait une large place à leurs dernières solutions dites In Memory, lesquelles permettent de traiter de très importants volumes de données en quelques minutes.
(…)

Pour en savoir plus :
> l’article de clubic.com

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?