Now Reading
Cas client : Enotria&Coe dématérialise la gestion de ses bons de commande
0

Cas client : Enotria&Coe dématérialise la gestion de ses bons de commande

by Cloud Guru14 juin 2016

Esker accompagne Enotria&Coe, société de distribution de vins et de spiritueux haut de gamme basée à Londres, pour améliorer l’efficacité et la performance du traitement de ses commandes clients grâce à la dématérialisation.

Suite au rachat de son concurrent Coe Vintners en 2015, Enotria s’est rapidement rendue compte que cette croissance d’activité allait engendrer une hausse significative du volume de commandes clients à traiter.

Avec plus de 7 500 bons de commandes traités chaque mois manuellement, la charge de travail était non seulement intense pour les équipes d’Enotria&Coe mais également très chronophage et source d’erreurs. La mise en place d’une solution de dématérialisation s’est avérée indispensable pour permettre d’absorber cette croissance d’activité à effectif constant.

« La solution Esker a été opérationnelle seulement 10 semaines après notre première rencontre, une réelle satisfaction car notre temps était compté ! Les équipes Esker ont été très impliquées tout au long du projet et ont fait preuve d’une réactivité impressionnante dans le traitement de nos demandes » témoigne Venn Luscombe-Mahoney Directeur Technique d’Enotria&Coe avant d’ajouter « Nous avons bénéficié d’un service de 1ère classe et grâce à Esker, nous avons pu absorber deux fois plus de commandes qu’avant sans modifier la taille de nos équipes ».

Objectif : 100% dématérialisé

Parmi les bénéfices observés par les équipes d’Enotria&Coe, nous pouvons citer :
▪    Réduction des erreurs de saisie,
▪    Amélioration de la productivité des équipes,
▪    Meilleure visibilité sur l’ensemble du processus,
▪    Pilotage plus efficace des ressources et de leur charge de travail.

« Avant Esker, nous pouvions passer jusqu’à 45 minutes sur une commande multi-ligne d’un de nos clients, désormais moins d’1 minute suffit en seulement quelques clics » se félicite Venn Luscombe-Mahoney avant de poursuivre « Dans les mois à venir, nous allons continuer à travailler en étroite collaboration avec Esker et poursuivre la seconde phase du projet, qui va nous permettre d’atteindre notre objectif d’être 100% dématérialisé sur tous nos processus de gestion et d’accroître encore les bénéfices de la solution pour notre entreprise ».

À propos d’Enotria&Coe :
Fondé en 1972, Enotria est devenu l’un des leaders sur le secteur de la distribution de vins et de spiritueux haut de gamme au Royaume-Unis avec le rachat de son concurrent Coe Vinters.
En août 2015 les deux sociétés fusionnent pour former Enotria&Coe, leader du marché de la distribution de boissons au Royaume-Unis avec plus de 270 employés, 300 fournisseurs et plus de 4 200 clients.

Pour en savoir plus :
> Le Guide d’achat dématérialisation SaaS Guru
> Le Livre Blanc Dématérialisation des factures fournisseurs Esker

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?