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Cabinets de conseil : entretien avec Pierre Arbeille, STAFIZ
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Cabinets de conseil : entretien avec Pierre Arbeille, STAFIZ

by Cloud Guru17 octobre 2017

Régulièrement, nous vous proposons des interviews exclusives avec les acteurs du monde de l’IT. Aujourd’hui, c’est Pierre Arbeille (PA), Directeur commercial de la société STAFIZ, qui nous expose sa vision et répond à nos questions sur ses solutions.

Cloud Guru (CG) : Pouvez-vous en quelques mots nous présenter votre société ?

PA : Nous avons rencontré beaucoup de cabinets de conseil qui nous ont dit n’avoir pas trouvé le logiciel idéal pour piloter leur activité. Trop complexes, peu intuitifs, incomplets, et surtout sans impact sur ce qui compte vraiment, la marge opérationnelle. Nous avons donc voulu répondre à ces attentes en créant un progiciel permettant de gérer l’ensemble de l’activité des cabinets de conseil, tout en apportant une couche supplémentaire d’intelligence pour mieux gérer financièrement les missions et les ressources, et ainsi améliorer sa marge globale.

CG : Pouvez-vous maintenant nous parler de votre offre Cloud et nous expliquer la place qu’elle occupe dans votre activité aujourd’hui ?

PA : Le logiciel est disponible en SaaS, c’est-à-dire que l’ensemble des fonctionnalités est disponible en permanence, pour tous, sur tous les supports et en responsive design pour s’adapter à tous les types d’appareils. Le cloud était un choix évident pour un système partagés par tous dans l’entreprise.

CG : Pouvez-nous préciser quel est le périmètre technico-fonctionnel de votre offre Cloud ?

PA : Stafiz gère l’ensemble de l’activité des cabinets de conseil. Permettre aux cabinets de n’avoir qu’un seul système contribue à simplifier la vie des consultants qui est suffisamment chargée par ailleurs. Ainsi, le logiciel propose des modules de gestion du staffing, de comptabilisation des temps passés (CRA), de reporting financier et opérationnelle, de notes de frais, de facturation, de gestion des sous-traitants, de congés,… Nous ajoutons également au fur et à mesure de leurs développements de nouvelles options, telles que les RH et le CRM prochainement.

CG : En quoi votre offre est-elle différente de l’offre concurrente ? Quels en sont les différenciateurs clés ?

PA : Les produits de nos concurrents sont déjà assez performants, mais nous pensons avoir trouvé le meilleur produit grâce à plusieurs éléments. Premièrement, il est très intuitif et ergonomique : même si nous proposons un support et de la formation, nous pensons que n’importe quel nouvel entrant doit pouvoir réaliser l’ensemble des tâches intuitivement, sans avoir à consulter un manuel. Deuxièmement, nous intégrons tout un pan de gestion des partenaires, qu’ils soient des cabinets de conseil, des sous-traitants, des co-traitants ou des freelances. L’intégration de ces acteurs a été particulièrement étudiée pour que la gestion opérationnelle des missions et la gestion administrative (factures entre partenaires, …) soit extrêmement simple. Enfin, le prix n’est qu’annexe pour ce type de solution, mais quand il est bas comme pour Stafiz, c’est encore mieux !

CG : Quels sont les usages et/ou les références associées dont vous êtes le plus fiers ou qui illustrent le mieux l’utilisation optimisée qu’un client a fait de votre solution ?

PA : Notre plus grande fierté est de voir nos clients abandonner au fur et à mesure les outils annexes qu’ils entretenaient, et de voir que notre logiciel apporte un nombre suffisant de solutions, tout en laissant de l’espace aux moyens qui sont plus flexibles dans certains cas (téléphone, email,…). Nous avons été particulièrement touchés lorsqu’on nous a dit que le logiciel est « bien dosé, pour structurer l’activité sans être rigide. »

CG : Quels sont les bénéfices/ROI qu’il en a retiré ?

PA : Les deux bénéfices principalement mis en avant sont la vision complète et en temps réel sur l’activité, qui permettent de prendre de meilleurs décisions, et la meilleure rentabilisation des ressources à tous les niveaux, avec un impact direct sur la marge.

CG : Avez-vous pleinement adopté le modèle Cloud par rapport aux critères intéressants en premier chef les décideurs à savoir : paiement à l’usage, élasticité tarifaire, peu ou pas d’engagement dans la durée ?

PA : Effectivement: aucun engagement et paiement mensuel aux utilisateurs actifs.

CG : Proposez-vous aux prospects la possibilité d’essayer votre offre que ce soit par une version gratuite sur un périmètre limité ou par une période d’essai ?

PA : Oui, nous proposons des démonstrations, et une période d’un mois de test.

CG : Avec quels partenaires technologiques ou stratégiques collaborez-vous pour votre offre Cloud ?

PA : Nous avons construit des API avec l’ensemble des principales solutions annexes (SAGE et Ciel pour la comptabilité par exemple), et mettons en place ces liens en fonction des demandes de nos clients.

CG : Disposez-vous d’un réseau de partenaires intégrateurs/prescripteurs ?

PA : Nous n’avons pas encore de réseaux de prescripteurs en tant que tel (rémunérés à la commission par exemple), nos meilleurs commerciaux sont nos clients !

CG : Quelles sont les autres services périphériques ou complémentaires que vous proposez au marché ?

PA : Avec le logiciel, nous proposons des services de développements logiciels supplémentaires pour s’adapter aux particularités des entreprises (souvent gratuits en échange d’une durée minimale d’engagement d’ailleurs).

CG : Pierre Arbeille, je vous remercie.

 

Pour en savoir plus :

> le site de STAFIZ

> la solution sur SaaS Guru

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