Now Reading
Blockchain : quels sont les nouveaux emplois créés ?
0

Blockchain : quels sont les nouveaux emplois créés ?

by Cloud Guru21 novembre 2018

Le site 101 Blockchain a publié récemment un article (en anglais) consacré aux emplois et carrières générés par l’émergence de la blockchain. Quels seront les nouveaux emplois créés par cette technologie ? Voici quelques éléments de réponses (extraits)…

Les opportunités de carrière liées à la blockchain sont à la hausse, tout comme la popularité de cette technologie.

Tous les secteurs, de la finance aux soins de santé, en passant par l’éducation, commencent à tirer parti de cette merveilleuse technologie. Envisager une carrière n’est pas encore chose facile. Pourquoi? Parce que l’adoption et l’intégration de la technologie en sont encore à leurs débuts.

Il n’y a qu’une poignée d’institutions qui proposent des formations pour ce type d’emploi. Cela n’empêche toutefois pas les organisations, les institutions et les entreprises d’afficher des offres demandant des compétences technologiques.

La demande de personnes ayant des compétences en matière de blockchain est supérieure à l’offre totale. Donc, les offres d’emploi continuent de croître de jour en jour. De nombreuses entreprises grand public, ainsi que des startups, explorent cette technologie. Vous devez donc vous attendre à ce qu’elle persiste pendant de nombreuses années.

Cela étant dit, quelles opportunités pouvez-vous avoir dans ce domaine?

Opportunités de carrière

La demande de personnes possédant une expertise dans les protocoles de sécurité et les structures de données est en augmentation. Jusqu’à présent, la plupart des carrières étaient centrées sur des personnes liée à des applications financières. Mais le paysage change lentement.

Adopter cette technologie, c’est apporter tous ces changements dans le monde entier. Pour commencer, il existe une demande pour des personnes capables de tirer parti de la technologie de la blockchain, et de concevoir des applications pour le stockage de données sensibles dans le secteur de la santé.

Les entreprises recherchent également des personnes pouvant utiliser les technologies de la blockchain pour la gestion de la chaîne d’approvisionnement et de la logistique. Plusieurs carrières «spécifiques» sont déjà opérationnelles :

Blockchain Generalist

C’est plus une sorte de niche «faites-le vous-même». Si vous passez suffisamment de temps en ligne et que vous en apprenez davantage sur le matériel pertinent, vous pourrez mieux comprendre la technologie. Cela inclut apparemment des concepts de base et des applications. Ce faisant, vous devriez être capable de comprendre divers cas d’utilisation et applications dans plusieurs écosystèmes.

Développeur de contrat intelligent

Les contrats intelligents sont l’une des fonctionnalités utiles de la blockchain. De nombreuses entreprises en raffolent et recherchent des développeurs de contrats intelligents. Il existe de nombreuses façons d’apprendre sur toutes les compétences de base nécessaires pour développer une blockchain optimisée avec des contrats intelligents.
Les contrats intelligents sont un aspect essentiel de la technologie émergente. Être un développeur de contrat intelligent ferait sûrement de vous une superstar en un rien de temps.

Développeur Blockchain

C’est sans doute l’une des meilleures carrières de la chaîne, compte tenu du nombre de compétences nécessaires au départ.

Blockchain Expert

Pour développer une carrière blockchain, vous devez connaître le langage de codage des technologies telles que Bitcoin et Ethereum. C’est un début. Mais cela peut vous aider à nourrir les compétences de codage essentielles. Être capable de développer des protocoles est aussi une compétence recherchée.

 

Pour en savoir plus :
> l’article complet (en anglais) sur le site 101 Blockchain

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.