Now Reading
La Blockchain investit les entreprises
0

La Blockchain investit les entreprises

by Cloud Guru5 juillet 2019

L’enquête annuelle de Delloitte concernant la Blockchain fait apparaitre un engouement des entreprises pour cette technologie, qui devrait être réellement adoptée par nombre d’entre elles.

L’enquête de l’année dernière a montré que l’adoption de la Blockchain atteignait un tournant : on était en train de passer de l’exploration à la création d’applications commerciales pratiques. Les services financiers, et plus particulièrement le secteur des technologies financières (fintech), étaient en tête du développement de la blockchain, tandis que d’autres industries étaient prudentes dans leur recherche de cas d’utilisation pour rentabiliser leurs investissements afin de justifier les coûts et les efforts liés à la mise en œuvre de solutions blockchain.

Aujourd’hui, la technologie financière, les médias, les télécommunications, les sciences de la vie et les soins de santé, ainsi que le gouvernement, sont de plus en plus développés et diversifiés par la fintech. Néanmoins, malgré ces avancées, les progrès restent mesurés […].

L’enquête de cette année révèle que les investissements sont toujours soutenus. Ceux qui sont prêts à investir 5 millions de dollars ou plus dans de nouvelles initiatives au cours des 12 prochains mois, s’établissant à 40% (en hausse de un point par rapport à 2018). Simultanément, 53% des personnes interrogées affirment que la technologie de la blockchain est devenue une priorité essentielle pour leurs organisations en 2019 – une augmentation de 10 points par rapport à l’année dernière. De plus, 83% d’entre eux voient des cas d’utilisation convaincants, contre 74% plus tôt, et l’attitude globale des répondants à l’égard de la blockchain s’est considérablement renforcée.

D’autres données de l’enquête de 2019 indiquent des signes de maturité accrue. Par exemple, les répondants ont estimé que la blockchain offrait des avantages plus diversifiés qu’en 2018. De même, la diversification croissante des cas d’utilisation potentiels – ainsi que la gamme plus large et la plus grande parité des obstacles identifiés à l’adoption de la blockchain – suggèrent de nouveaux signes de maturation.

 

Pour en savoir plus :
> le rapport de Deloitte (en anglais)

Vous souhaitez nous soumettre un article pour publication ou avez besoin d’assistance pour en écrire un ou plusieurs ? Contactez nous ci-dessous pour en discuter !

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.