Now Reading
Livre Blanc : Big Data et Réseaux Sociaux
1

Livre Blanc : Big Data et Réseaux Sociaux

by Cloud Guru29 avril 2015

Alain Garnier, fondateur de Jamespot, publie un livre blanc issu de sa participation à la conférence DocForum.
Ce livre blanc aborde les Big Data, et leur rapport avec les réseaux sociaux.

Les  réseaux  sociaux  sont,  parmi  les  outils  du  web  actuel,  ceux  qui  produisent  le  plus  de données. L’autre « monde » producteur de Data, par comparaison, est celui des machines :
les  grands  accélérateurs  de  particules,  les  capteurs  de  températures,  etc.  autant  de systèmes qui produisent des masses gigantesques de données. Parfois de valeur, parfois sans  valeur.  Mais  sans  jamais  atteindre  celle  des  réseaux  sociaux,  qui  touche  à  des éléments humains, forcément sensibles et qui nous concernent tous… De là à ce que ces données soient « utiles », c’est une autre question.

Toujours est il que le volume est au rendez-vous, en général… mais ce n’est pas toujours le cas.  Est-ce que les réseaux sociaux sont des vecteurs du Big Data ? Est ce que les données sont utiles ? Quels sont les critères pour savoir si on a affaire à un projet Big Data ? Quelles sont les perspectives de ces technologies ?

couverture_livreblanc_big-data_RS

Voilà  quelques unes des  questions  traitées  dans  ce  livre  blanc  dans  une perspective résolument entreprise et B2B.

Beaucoup de choses ont été dites sur le Big data et les classiques réseaux sociaux grands publics : Facebook, Google+ ou encore Twitter… il reste  à  lever  le  voile  sur  la  partie  immergée  de  l’iceberg,  soit  le  Big  Data  et  les  réseaux sociaux d’entreprise.

Pour télécharger et découvrir ce livre blanc, nous vous invitons à cliquer sur ce lien.

graphe

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru
1 Comments

Vous souhaitez réagir sur cet article ?