BIG DATA, nouveau marché de l’informatique
Un article du journal du Net attire notre attention sur le marché des BIG DATA.
D’après son auteur, Adrien Schmidt, « les nombreuses applications des Big Data laissent présager un marché potentiel énorme, justifiant l’engouement pour les start-ups de ce secteur en ce moment aux États-Unis. »
extrait :
« …les entreprises stockent de plus en plus d’informations sur leur production, leurs stocks, leur logistique, leurs ventes, leurs clients, leurs RH : autant de sources d’information qui doivent être rassemblées pour piloter l’activité de l’entreprise. Les gains à espérer touchent autant à l’amélioration du marketing, au pilotage des ventes, qu’à la réduction des coûts et au positionnement concurrentiel.
Les entreprises les plus performantes aujourd’hui sont donc celles qui parviennent à optimiser leur fonctionnement en découvrant dans les données les recettes que le bon sens ne suffit pas à déceler. »
- Comment lancer son projet ?
- Quels sont les principaux intéressés par les projets Big Data ?
- Quelle application métier sélectionner ?
Ce sont quelques unes des questions auxquelles Adrien Schmidt tente de répondre.
Avec cette conclusion : « Avec ces éléments en main, rien ne devrait différer le lancement d’une réflexion autour des Big Data. «
Pour en savoir plus :
Vous souhaitez réagir sur cet article ?