Now Reading
Big Data : IBM et Apache Spark unissent leurs forces.
0

Big Data : IBM et Apache Spark unissent leurs forces.

by Cloud Guru17 juin 2015

IBM et Apache Spark unissent leurs forces. Le géant technologique soutient, en effet, un des projets data les plus prometteurs de la prochaine décennie. Grâce à la technologie « open source », les entreprises pourront appliquer de puissants outils analytiques sur des données internes et externes comme les tweets, les blogs et les capteurs de voitures ou de smartphones. Elles recueilleront ainsi de très précieux enseignements, tirés de ces « big data ».

IBM intégrera Spark à son portefeuille « Analytics » et « Commerce ». L’entreprise proposera également Spark as a service sur la plateforme Bluemix. De cette manière, les entreprises pourront tirer parti des fonctionnalités analytiques les plus pointues pendant le développement et l’hébergement d’applications mobiles dans le cloud.

Le partenariat entre IBM et Spark redéfinit la manière d’appliquer des mesures analytiques à de vastes ensembles de données. Il améliorera considérablement le fonctionnement des applications mobiles qui dépendent de grandes quantités de données et en simplifiera le développement.

Le partenariat comprend, en outre, les activités suivantes :

· Ajout de la technologie auto-apprenante d’IBM à la plateforme « open source » en collaboration avec Databricks ;
· IBM mobilisera plus de 3.500 chercheurs et développeurs sur des projets liés à Spark dans 12 laboratoires de recherche spécialisés ;
· IBM ouvre un Spark Technology Center à San Francisco pour développer des applications innovantes ;
· IBM formera un million de scientifiques en données à l’utilisation de Spark par le biais de partenariats renforcés avec AMPLab, DataCamp, MetiStream, Galvanize et l’université Big Data MOOC.

> Source : le site belge Informaticien

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?