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Account Based Marketing: l’outil des commerciaux surperformants en BtoB
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Account Based Marketing: l’outil des commerciaux surperformants en BtoB

by Cloud Guru18 juillet 2016

Force est de constater que le cycle d’achat actuel est fortement établi dans une ère numérique, où les sociétés BtoB doivent accepter que les outils numériques commerciaux et marketing leurs sont indispensables. En effet, le succès commercial réclame incontestablement un recours aux nouvelles technologies.

L’Account Based Marketing est un concept qui s’est développé grâce à l’apparition de ces nouvelles technologies. C’est une stratégie performante dont le but est d’aligner les équipes commerciales et marketing pour qu’elles focalisent leurs réflexions et actions sur une liste nominative de comptes-cible, consommateurs éventuellement, déterminée de manière collective. De ce fait, la stratégie de l’Account Based Marketing permet un développement de la réussite commerciale, un meilleur taux de conversion, un minimum de prospection à froid et des cycles de vente plus concis.

Certes, l’Account Based Marketing n’est pas un nouveau concept en soi. Toutefois, avec l’arrivée de nouvelles technologies établies à cet effet, il est devenu évolutif, le rendant plus simple à saisir et plus probant.

Découvrir l’Account Based Marketing à travers un guide de référence

Reconnu comme étant une stratégie performante, l’Account Based Marketing fait beaucoup parler de lui si bien que de plus en plus d’entreprises s’y intéressent et commencent à l’adopter. Mais comme 82% des programmes d’Account Based Marketing échouent dans le respect des engagements de cette nouvelle stratégie, le Consortium Account Based Marketing s’est allié à Demand Metric pour mettre en oeuvre des recherches fondamentales permettant de déterminer les méthodes qui mènent à l’Account Based Marketing de haute-performance.

Un guide de référence a été établi à partir de ces recherches, plus précisément à partir d’une étude qui regroupe 7 sociétés reconnues dans le domaine de l’Account Based Marketing. Ce guide de référence regorge de précieux conseils et démontre les secrets et étapes cruciales de cette stratégie performante. Autrement dit, il vise à mettre en évidence les composantes de cette dernière et à accompagner les utilisateurs dans le déploiement, la mise en oeuvre, l’évaluation et l’optimisation d’un programme d’Account Based Marketing performant. Sa finalité est donc de découvrir et d’exposer comment 18% de programmes d’Account Based Marketing réussissent et prospèrent ; mais également, d’aider les autres à avoir la même réussite et à déployer les solutions d’Account Based Marketing.

Par ailleurs, les résultats de cette étude permettent aussi de saisir combien l’Account Based Marketing peut devenir essentiel en tant que stratégie pour toutes entreprises, qu’importent leurs tailles.

Pour en savoir plus :
> téléchargez le guide

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