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47 des 50 premières entreprises du Top 500 utilisent IBM SaaS
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47 des 50 premières entreprises du Top 500 utilisent IBM SaaS

by Cloud Guru27 juin 2014

Traduction d’un article original de Mark DIETZ, par Laurent Hercé.

Le Cloud computing est en train de transformer la façon dont les plus grandes entreprises font des affaires. Il diminue le coût total de possession, et rend plus facile à déployer rapidement et avec souplesse de nouvelles solutions SaaS. Il facilite la collaboration à l’intérieur de l’entreprise, mais aussi avec ses partenaires. Le « nuage » est véritablement transformateur.

Le SaaS, logiciel en tant que service, est un élément clé du Cloud. En fait, 21 pour cent des logiciels que les entreprises utilisent aujourd’hui sont délivrés en mode SaaS, et ce nombre passera à 44 pour cent dans les cinq ans. Rien d’étonnant à ce que le marché du SaaS mondial soit en croissance accéléré. Il devrait passer de 18,2 milliards de dollars US en 2012 à 45,6 milliards de dollars US en 2017.

IBM a été un chef de file en aidant les entreprises à adopter des technologies Cloud computing et à bénéficier des avantages des solutions SaaS. En fait, 47 des 50 premières entreprises du top 500 de « Fortune Magazine » utilisent IBM SaaS.

IBM-SaaS-Supports

IBM SaaS aide Caterpillar

L’une des 50 premières entreprises de « Fortune » est Caterpillar, le premier fabricant mondial d’équipements d’exploitation minière et de construction. Le responsable des Ressources Humaines de CAT a voulu explorer et comprendre la relation entre l’engagement des employés et la performance de l’entreprise, au sein de son réseau mondial de concessionnaires. En utilisant la solution Enquête IBM ® Kenexa ® Enterprise SaaS, Caterpillar a pu mesurer l’engagement des employés et la comparer à leur performance. Les résultats ont montré que les employés très engagés ont de meilleurs résultats financiers, de meilleures relations avec les clients, et un moindre « turn-over ».

En utilisant les connaissances acquises avec IBM, Caterpillar a créé des groupes de discussion pour étudier les départements les plus performants, et partager cette connaissance avec d’autres réseaux de distribution. Ceci permet d’accroître la productivité des employés, et d’augmenter la fidélité des clients.

Le chocolat et les croisières aussi

Bien sûr, Caterpillar n’est pas la seule entreprise bénéficiant de solutions SaaS d’IBM. Lindt, l’une des pâtisseries les plus anciennes et les plus populaires au monde, utilise IBM Cloud pour fournir une plate-forme e-commerce qui permet aux clients de personnaliser leurs chocolats, de créer des assortiments uniques et de concevoir des emballages originaux pour s’adapter à leur propre goût. Ces clients satisfaits sont, là encore, générateur d’augmentation des ventes pour Lindt.

Lorsque Princess Cruises, la troisième plus grande compagnie de croisières dans le monde, a lancé une expansion stratégique en Asie, elle avait besoin d’une approche plus dynamique, à la demande, pour fournir l’information, la messagerie et la communication pour les bureaux distants. Avec l’utilisation de IBM Connections dans le Cloud, l’entreprise a été en mesure de recruter des employés en ligne sur les marchés émergents beaucoup plus rapidement, en passant de trois ou quatre mois à un ou deux jours. Et la solution a permis d’améliorer la collaboration dans le monde.

Pourquoi IBM SaaS ?

Ce ne sont que quelques exemples de la façon dont les solutions IBM SaaS aident les entreprises à mieux collaborer, prendre de meilleures décisions et améliorer l’expérience client. L’offre diversifiée SaaS d’IBM propose plus de 100 solutions pour les entreprises et les responsables informatiques, dans  l’industries et les services, tels que le marketing, les achats, les RH, les finances, le juridique, et les ventes.

De l’engagement du client à l’engagement des employés, de l’e-commerce à la gestion de la performance des ventes, de l’email et de la collaboration à la direction des services, des solutions IBM SaaS existent. Elles offrent aux entreprises, grandes et petites, l’avantage concurrentiel dont elles ont besoin pour gagner sur le marché. Et avec IBM, les clients peuvent non seulement s’appuyer sur des applications spécifiques à leur business, des opérations fiables et sécurisées, des capacités d’intégration dans des environnements hybrides, mais aussi profiter d’un processus de passation de marchés plus simple que la plupart des fournisseurs de SaaS.

Marc Dietz
Marc Dietz est directeur IBM SaaS strategy & marketing

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