Now Reading
4 grandes tendances IT et Cloud pour 2015
0

4 grandes tendances IT et Cloud pour 2015

by Cloud Guru12 février 2015

Forrester prédit de 4 à 6 pour cent de croissance pour 2015 des budgets informatiques globaux, pour atteindre $ 620 000 000 000. Une grande partie de cette croissance des dépenses ira vers des technologies comme l’analyse, le mobile, le « as-a-service » et les applications d’entreprise comme l’ERP et le CRM. Les plus fortes hausse seront enregistrées aux États-Unis, suivis par l’Inde et le Royaume-Uni.

Mais quelles tendances peut-on s’attendre à voir dans les entreprises IT en 2015 ?

Mobile

Actions DataArt prédit que le mobile va augmenter sa présence dans de nombreuses entreprises en 2015. Le rapport note que « ce changement signifie que les entreprises devront augmenter leurs investissements dans l’amélioration de l’expérience utilisateur (UX) et la simplification , qui peut faire ou défaire l’attrait de l’interface utilisateur sur les appareils mobiles. Dans un paysage où il est facile pour les consommateurs de passer à une marque de mobile plus conviviale, les entreprises ne pourront plus se contenter de porter leurs sites Web sur Mobiles, ce qui signifie que des investissements UX seront essentiels pour les entreprises qui veulent demeurer pertinentes « .

Hybrid Cloud

Le modèle de cloud hybride offre aux entreprises la flexibilité dans la gestion de données, sur site ou à distance. Marc Malizia, CTO de RKON Technologies, a déclaré que « le nuage a été un sujet brûlant depuis un certain nombre d’années, les entreprises transférant leurs applications vers le cloud pour la vitesse d’exécution, des coûts inférieurs, un plus haut niveau de service et / ou la préservation du capital. En ce début 2015, nous allons voir un nombre de plus en plus grand d’organisations se déplaçant vers une certaine forme de nuage. La plupart vont adopter un modèle hybride, mélangeant services de fournisseur de cloud avec leur plate-forme en interne ».

Abonnement et Prix

Engin Kirda, co-fondateur et architecte en chef, lastLine, a déclaré que « les pressions concurrentielles et de nouveaux gains d’efficacité vont conduire la tarification des logiciels d’entreprise à se déplacer davantage vers les modèles d’abonnement. »

Open Source

Ali Ghodsi, co-fondateur de Databricks, prédit que l’Open Source continuera à obtenir le soutien des entreprises en 2015. « L’écosystème Hadoop devrait représenter 25 milliards de dollars en 2020. Et Spark est maintenant distribué par de nombreux vendeurs, y compris SAP, Oracle, Microsoft et Teradata, avec le support de tous les principaux outils de BI, y compris Tableau, Qlik et MicroStrategy ».

(traduction de l’article de Dick Weisinger pour formtek.com)

> Source : l’article en anglais de formteck.com

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?