Now Reading
2016, point de basculement du Cloud computing.
0

2016, point de basculement du Cloud computing.

by Cloud Guru12 décembre 2016

Cela fait 20 ans que Sean O’Sullivan, consultant en route pour une réunion avec Compaq Computers, et George Favaloro, ont pour la première fois utilisé le terme de Cloud Computing.

Ce que O’Sullivan et Favaloro ont vu clairement il y a 20 ans, c’est que le cloud computing serait finalement la norme – la valeur par défaut – pour les entreprises du monde entier. Et que ce nouveau modèle changerait tout. Mais quand ce changement se produirait-il ?

Pour « fêter » cet anniversaire, Service Now édite une étude intitulée « 2016 CLOUD COMPUTING TIPPING POINT SURVEY », considérant que cette année constitue ce qu’il est convenu d’appeler le point de  basculement du Cloud computing : le moment où un phénomène au départ singulier devient commun.

Pour déterminer quand le monde atteindrait ce point de basculement où la majorité des entreprises seraient cloud-first, ServiceNow a commandé une étude portant sur 1 850 répondants. L’enquête couvre sept pays sur quatre continents.

O’Sullivan et Favaloro avaient raison. Le monde Cloud qu’ils ont prédit il y a 20 ans est finalement devenu la norme. Cinquante-deux pour cent des répondants déclarent qu’ils adoptent désormais une approche cloud-first. Ce pourcentage de 52 p. 100 passera à 77 p. 100 dans deux ans, ce qui montre à quel point ce changement est rapide.

cloud_computing_first

Bill Gates a déclaré: «Nous surestimons toujours le changement qui se produira dans les deux prochaines années mais nous sous-estimons le changement qui se produira dans les 10 prochaines années. Ne vous laissez pas bercer par l’inaction. »
Cela a clairement été le cas avec le cloud computing, qui est apparu à la fin des années 90, mais a pris deux décennies pour atteindre le point de basculement. Pour les organisations informatiques qui y prêtent attention, ce point de basculement du cloud constitue une excellente opportunité.

cloud_computing_it

Cette étude recèle de nombreux chiffres intéressants, nous vous invitons à la consulter ci-dessous.

Pour en savoir plus :
> L’étude complète en anglais

Pour nous contacter :

Vos nom et prénom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre téléphone (facultatif)

Votre entreprise (obligatoire)

Votre demande

{lang: 'fr'}
About The Author
Cloud Guru

Vous souhaitez réagir sur cet article ?